Gjon's Tears

Découvez "Répondez-moi" pour la Suisse !

suisseAujourd'hui comme prévu ce fut au tour de la Suisse de dévoiler à la fois son artiste et sa chanson dans le cadre du prochain Concours Eurovision 2020 qui aura lieu à Rotterdam.

Comme l'année dernière la Télévision Suisse SRF a opté pour une sélection en interne à la fois dans la recherche de de son artiste mais également de la chanson.

Rappelez-vous l'an dernier, c'est par ce même procédé qu'avaient été sélectionnés le talentueux Luca Hänni et son tube "She got me" qui avait cartonné à Tel Aviv avec une excellente 4ème place en finale, permettant ainsi à son pays de revenir au plus haut niveau depuis des années d'échecs à répétition.

Ce processus de sélection par voie interne consistait cette année encore à confier le choix de l'artiste et de la chanson pour l'Eurovision 2020 à deux jurys bien distincts, à 50% par un panel de 100 spectateurs suisses et à 50% à un jury composé de 20 experts internationaux.

  • A l'issue de cette sélection, la Suisse sera donc représenté par :

GJON'S TEARS

"Répondez moi"

Pour les fans francophones de "The Voice", vous avez pu découvrir le jeune Gjon's Tears l'an dernier dans la Saison 8 du Télécrochet en France.

Gjon's avait réussi à se hisser jusqu'en demi-finale dans l'épuipe du chanteur Mika avant d'être finalement éliminé de la compétition.

La chanson qu'il interprétera à Rotterdam sera interprété en français, chose qui n'est plus arrivé pour la Suisse depuis 2010 avec Mickael Von der heid et son titre "Il pleut de l'or", éliminé en demi-finale.

Ce titre a été écrit à la fois par Gjon's Tears, mais également par la moitié du duo Aliose à savoir Alizé Oswald (qui avait tenté leur chance à la sélection Suisse en 2011 avec "Sur les pavés"), Xavier Michel et Jeroen Swinnen (producteur de "Me & my guitar" de Tom Dice, 6ème pour la Belgique en 2010).