selectia-nationala-roumanie-2020

Quelle chanson représentera la Roumanie ?

roumanieEn Roumanie, il est venu le temps de choisir la chanson que la jeune Roxen, choisi en interne devra interpréter et défendre lors de la 65ème édition de l'Eurovision 2020 à Rotterdam.

Pour cela, la Télévision roumaine TVR a sélectionné cinq titres que Roxen interprétera lors de cette émission spéciale, et se sera donc au téléspectateurs roumains et un jury d'experts de voter pour choisir la chanson qui ira à Rotterdam.

Pour rappel, voici les cinq titres en compétition ce soir :

  1. "Alcohol You"
  2. "Storm"
  3. "Beautiful Disaster"
  4. "Colors"
  5. "Cherry Red"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laissez un commentaire :

"Alcohol You"

"Ce morceau coche toutes les cases pour permettre à Roxen et à la Roumanie de revenir à son plus haut niveau à Rotterdam.

On a ici une excellente ballade à la fois moderne et puissante, avec un univers et une atmosphère quelque peu mystique, mise en valeur par la très belle signature vocale indéniable de son interprète.

La seule chose que l'on pourrait reprocher à "Alcohol You", serait d'être un peu trop linéaire, un certain manque de changements de rythme qui aurait pu être appréciable pour donner davantage de plus value à l'ensemble de cette proposition déjà à fort potentiel."

"Cherry Red"

"Un titre radicalement opposé au précédent, mais qui reste aussi une très bonne option pour Rotterdam, ce morceau est assez calibré pour l'Eurovision avec un côté exotique qui sent bon le sable chaud assez intéressant.

Une chanson assez moderne, actuelle qui apporterait un vent de fraîcheur dans cette édition 2020, c'est un titre capable avec une excellente mise en scène de catapulter la Roumanie dans la partie gauche du tableau finale.

Le seule point un peu négatif de cette proposition certes assez séduisante dans son ensemble, est qu'il manque là aussi le petit plus pour rendre "Cherry Red" totalement redoutable. Là aussi on attendrait un changement de rythme pour avoir tout de même une partie un peu plus endiablé."