Songvakeppnin-2020

Qui succédera à Hatari ?

IslandeCe soir, c'est également au tour de l'Islande de devoir choisir son artiste et sa chanson pour Rotterdam à travers son cultissime "Söngvakeppnin".

Après deux demi-finales, ils ne sont désormais plus que cinq artistes à pouvoir prétendre à la victoire dans cette finale nationale, et bien évidemment obtenir également le tikcet pour Rotterdam.

Pour rappel, voici les cinq artistes engagés dans cette finales islandaise :

  1. Iva - "Oculis Videre"
  2. Daði & Gagnamagnið - "Think About Things"
  3. Ísold & Helga - "Meet Me Halfway"
  4. Nína - "Echo"
  5. Dimma - "Almyrkvi"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laissez un commentaire :

Résultat de recherche d'images pour "iva icelandic singer"

Iva - "Oculis Videre"

"Difficile de passer derrière l'inoubliable groupe de metal Hatari, mais cette année l'Islande pourrait avoir une très belle carte à jouer avec cette chanson aux antipodes de la proposition de 2019.

La jeune Iva nous livre ici une chanson avec une atmosphère mystique, aérienne, porté par sa sublime voix lyrique, cristalline et angélique.

Cette chanson a tout pour apporter à l'Islande un excellent classement à Rotterdam, c'est un morceau atypique, magique dans la même veine que le groupe ERA pour ceux qui connaisse.

C'est une proposition originale, fortement audacieuse et pleine de promesse, Iva est une artiste à en devenir, elle est touchante et apporterait une vraie fraîcheur sur cette édition 2020."