eesti laul 2020

Qui succèdera à Victor Crone ?

estonieCe soir, du côté de Tallinn aura lieu la grande finale de la sélection estonienne du désormais incontournable "Eest Laul" qui permettra à l'Estonie de choisir son représentant ainsi que sa chanson pour Rotterdam.

Après deux demi-finales, ils ne sont plus que douze artistes en finale à pouvoir prétendre à la victoire et ainsi succéder à Victor Crone 20ème à Tel Aviv l'an dernier.

Pour rappel, les finalistes de ce soir sont :

  1. Inger“Only Dream”
  2. Rasmus Rändvee“Young”
  3. Stefan“By My Side”
  4. Synne Valtri feat. Väliharf“Majakad”
  5. Uudo Sepp“I'm Sorry. I Messed Up”
  6. Uku Suviste“What Love Is”
  7. SHIRA“Out in Space”
  8. Anett x Fredi“Write About Me”
  9. Jaagup Tuisk“Beautiful Lie”
  10. Traffic“Üks kord veel”
  11. Egert Milder“Georgia (On My Mind)”
  12. Laura“Break Me”

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laissez un commentaire :

Résultat de recherche d'images pour "Jaagup Tuisk"

Jaagup Tuisk“Beautiful Lie”

"Jaagup a tout pour lui, il est beau, très talentueux, charismatique et sera à coup sûr le candidat à battre dans cette finale estonienne.

Il nous propose ici une très belle ballade un peu dans la même veine que le nérlandais de l'an dernier Duncan Laurence, ce qui pourrait être malheureusement son petit point faible.

Mais c'est tout à fait le type de chanson capable de faire un très bon score à Rotterdam en cas de victoire ce soir avec une mise en scène impeccable et qui fait mouche.

La chanson est très agréable, avec un côté épique, des choeurs qui renforce encore plus la très belle interprétation de Jaagup, bref un morceau taillé pour le Concours."

 

Résultat de recherche d'images pour "shira estonia"

SHIRA “Out in Space”

"Shira nous transporte dans son univers avec ce morceau à la fois subtil, classe, planant porté son magnifique grain de voix et sa voix de velours.

Un titre très efficace, c'est à la fois assez frais avec un léger côté rétro, créant en live une atmosphère vraiment aérienne.

Shira est tout simplement divine dans l'exercice et pourrait réellement en cas de victoire hisser son pays dans les places d'honneur d'une finale d'Eurovision."

 

Résultat de recherche d'images pour "Uku Suviste 2020"

Uku Suviste“What Love Is”

"Uku à lui aussi beaucoup d'atouts, en plus d'avoir un physique de rêve, ce jeune estonien est un excellent performer sur scène.

Après une deuxième place l'an dernier à l'Esti Laul, Uku et de retour dans la compétition, il nous propose ici une powerballad assez efficace et très bien produite où il nous montre toute l'étendue de sa magnifique voix et de son talent.

Une proposition tout à fait acceptable pour Rotterdam et qui pourrait faire un classement correct."