Samira-Efendi

Samira succède à Chingiz !

azerbaidjanL'Azerbaïdjan était étrangement bien calme ses derniers mois concernant sa sélection pour l'Eurovision 2020.

Puis le diffuseur Azérie Ictimai avait annoncé il y a quelques temps sans grande surprise, que l'artiste et la chanson pour Rotterdam se ferait une nouvelle fois en interne.

  • C'est finalement aujourd'hui que nous apprenons officiellement le nom de l'artiste qui défendra les couleurs azéries à Rotterdam à sa voir :

SAMIRA EFENDI

Samira Efendiyeva de son vrai nomest née le 17 avril 1991 à Bakou, elle a commencé a chanter depuis sa plus tendre enfance au sein d'une chorale Philharmonie de Bakou sous la baguette d'Oktay Zulfigarov.

Puis en 2006, la jeune femme décide de poursuivre sa formation musicale en intégrant le Conservatoire Nationale de son pays.

Samira tente sa chance à travers divers castings de Concours et télécrochets divers en participant entre autres à la sélection nationale de son pays "Böyük Səhnə" en 2014 où elle sera éliminée finalement lors de la troisième manche.

Elle a également tenté sa chance sur "The Voice Azerbaïdjan" où il a réussi à se hisser jusqu'en finale de l'émission en terminant à une honorable troisième place.

Samira faisait déjà l'objet de diverses rumeurs ces derniers jours, et sa candidature a finalement été officiellement annoncée aujourd'hui.

La jeune artiste a été choisi parmi une liste restreinte de cinq artistes à savoir : Samira Efendi, Laman Dadasheva, Elvin Novruzov, Jabrail Rasulov et Riad Abdulov.

C'est un jury international composé de producteurs de musique, de compositeurs, de professionnels de l'industrie de la télévision et de journalistes qui a finalement tranché en faveur de Samira.

La jeune artiste tentée sa chance pour représenter son pays pour la cinquième fois, et finalement 2020 sera l'année de Samira, nous attendons désormais d'entendre la chanson qu'elle défendre à Rotterdam qui devrait sortir dans quelques jours.