Ben Dolic

 Ben Dolic succède à S!isters !

AllemagneAprès le Royaume-Uni c'est au tour de l'Allemagne de nous dévoiler le nom de son artiste et sa chanson sélectionné pour l'Eurovision 2020 à Rotterdam.

Comme les britanniques, les allemands ont décidé cette année d'abandonner leur finale nationale infructueuse après une avant dernière place l'an dernier à Tel Aviv avec le duo S!isters.

C'est donc lors d'une émission spéciale intitulé "Unser Lied für Rotterdam" présenté par l'indétrônable Barbara Schöneberger à Hambourg que l'artiste allemand a été présenté officiellement.

  • De ce fait, l'artiste qui défendra les couleurs allemandes à Rotterdam est :

BEN DOLIC

"Violent Thing"

La chanson de Ben a été sélectionné en décembre dernier par deux jurys bien distinct, le premier était composé d'un panel européen de 100 personnes et le second d'un jury composé de 20 experts internationaux, tous ayant déjà prit part à un jury d'Eurovision.

Ben Dolic à 23 ans il est originaire de Slovénie, il s'est fait connaître dans son pays pour avoir été demi-finaliste à l'âge de 12 ans du "Slovenia's Got Talent".

Au lycée le jeune garçon intègre le groupe D Base, et prendra part à la sélection slovène pour l'Eurovision, mais sans succès.

A 18 ans Ben déménage en Suisse, et prendra part à "The Voice Germany", il franchira toutes les étapes de la compétition et terminera sur la seconde marche du podium.

La chanson qu'il défendra à Rotterdam a été écrite part Borislav Milanov, bien connu à l'Eurovision pour y avoir écrit notamment une pléiade de tubes "If  love was a crime" en 2016 et "Beautiful Mess" pour la Bulgarie, "Nobody But You" en 2018 pour l'Autriche, "Chameleon" en 2019 pour Malte et "Thruth" pour l'Azerbaïdjan.

  • On se quitte avec la chanson de Ben Dolic pour Rotterdam :

Mise à jour : 28 février 2020

Ben Dolic présente officiellement sa chanson dans une version accoustique :