VIDBIR

Qui ira à Rotterdam ?

Ce soir, ce sera au tour de l'Ukraine de choisir son artiste et sa chanson qui défendra les couleurs ukrainiennes à Rotterdam en mai prochain lors de l'Eurovision 2020.

Après avoir déclaré forfait l'an dernier à Tel Aviv suite à des problèmes d'entente entre la Télévision ukrainienne et la chanteuse MARUV lauréate de la finale du VIDBIR 2019, l'ukraine s'apprête donc à faire son grand retour à Rotterdam.

C'est une nouvelle fois au travers de sa sélection du "VIDBIR" que les ukrainiens détermineront leur contribution, après deux demi-finales seul les six meilleurs sont encore en lice pour la victoire.

Pour rappel, voici donc les six finalistes de ce soir :

  1. Krutь “99”
  2. Jerry Heil  “Vegan”
  3. Go-A “Solovey”
  4. David Axelrod “Horizon"
  5. Tvorchi “Bonfire”

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris pour la victoire.

Un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site, si vous souhaitez réagir n'hésitez pas à laissez un commentaire :

Tvorchi “Bonfire”

Résultat de recherche d'images pour "Tvorchi"

Excellent morceau de la part de ce duo ukrainien qui nous offre ici un titre résolumment pop électro de très bonne facture dans son ensemble.

La chanson "Bonfire" est une proposition contemporaine à souhait, très actuelle qui se démarque fortement du reste de la concurrence de cette finale ukrainienne.

Cette contribution sera un choix potentiellement idéal pour l'Ukraine, si le pays souhaite rester dans le côté très moderne musicialement parlant.

Le chanteur est plutôt charismatique sur scène et livre une performance solide et digne d'emmener l'Ukraine tutoyer les places d'honneur à Rotterdam.

 

Go-A “Solovey”

Résultat de recherche d'images pour "go-a band ukraine"

Autre proposition fortement intéressante celle de la chanteuse Go-A avec ce morceau 100% atypique, mêlant avec brio sonorités traditionnelles ukrainiennes et actuelles.

La chanteuse porte ce titre à ravir avec cette signature vocale qui donne véritablement beaucoup de cachet et d'authenticité à son interprétation, la chanteuse nous embarque complètement dans son univers musical.

Avec une telle proposition à Rotterdam il y a fort à parier que l'Ukrainne pourrait là aussi jouer une très belle carte au niveau notamment de la diversité musicale et apporter un morceau à contre-courant de ses habitudes dans le Concours et des autres contributions très formaté en lice de cette édition 2020.

 

Kayat nous propose lui aussi une très bonne chanson aux sonorités urbaines qui pourrait elle aussi se démarquer sur la scène de Rotterdam en mai prochain, un morceau qui lui aussi fait fusionner musique traditionnelle et moderne pour un résultat très convaincant.

C'est un titre beaucoup plus commercial que "Solvey", et donc peut-être plus susceptible de séduire un plus large public à l'Eurovision, l'ensemble est assez bien calibré pour le Concours avec un côté assez mémorable et une mise en scène pouvant marquer les esprits.