Roxen 1

Quelle chanson représentera la Roumanie ?

roumanieComme vous le savez cette année la Roumanie a décidé d'apporter quelques changements à son processus de sélection concernant sa candidature à l'Eurovision 2020.

Après avoir essuyé deux éliminations en demi-finale en 2018 et 2019, les roumains ont donc revu leur copie pour 2020 en décidant de sélectionner par voie interne leur artiste dans un premier temps, grâce à l'utilisation d'un jury d'experts en charge de trouver la perle rare.

La semaine dernière nous apprenions que le choix de la Télévision roumaine TVR concernant la sélection de son artiste s'était concentrée sur trois artistes : Diana V, Cezar Guna et Roxen.

La TVR a finalement annoncé que sa représentante pour Rotterdam serait :

ROXEN

Une sélection nationale télévisée toujours baptisé "Selecţia Naţională" aura lieu le dimanche 1er mars 2020 en direct de la ville de Buzău, où la jeune Roxen y interprétera cinq titres en direct.

Ce sera un jury international à 50% et les téléspectateurs roumains à 50% qui choisiront quelle chanson Roxen interprétera sur la scène de l'Eurovision 2020 à Rotterdam en mai prochain.

  • Voici donc les cinq chansons en lice pour Roxen :

"Alcohol You"


"Storm"


"Beautiful Disaster"


"Colors"


"Cherry Red"