Tom-Leeb 1

"The best of me" pour la France !

franceCa y est ! le moment tant attendu par nous fans français notamment est enfin arrivé ! comme prévu c'est ce dimanche à 20h50 que le représentant français Tom Leeb choisi en interne par France Télévisions a dévoilé sa chanson pour l'Eurovision 2020 en mai en direct de Rotterdam aux Pays-Bas.

A évènement exeptionnel, dispositif exceptionnel, c'est en direct de la grande dame de fer à savoir la Tour Eiffel que la présentation de la chanson de Tom Leeb a été faite.

Concernant la chanson, France Télévisions avait lancé un appel aux auteurs-compositeurs français, mais aussi à ceux de l'étranger.

Après avoir reçu une centaine de titres, le choix français c'est finalement arrêté sur une ballade signée par un trio suédois, très connu dans le monde de l'Eurovision.

En effet, la chanson qui défendra les couleurs françaises à Rotterdam a été écrite et composée par Thomas G:son, Peter Boström et John Lundvik avec la particicpation également d'Amir (représentant de la France en 2016).

Thomas et Peter ont notamment écrit le tube incontournable "Euphoria", merveilleusement interprété par Loreen qui lui a permis de remporter la victoire en 2012 à Bakou pour la Suède.

Ils sont également connus pour avoir écrit et composé de nombreuses chansons à succès pour différents pays ses dernières années dans le Concours.

John Lundvik, lui aussi suédois a quant à lui, représenté la Suède l’an dernier à Tel Aviv avec l'excellent morceau pop soul "Too late for Love" avec lequel il a terminé en cinquième position en finale.

Il avait également été l'un des auteurs de la chanson anglaise de l'an dernier " Bigger Than Us" de Michael Rice qui a malheureusement connu moins de succès en finale, terminant dernière.

  • Voici sa prestation live :

 

  • Sa version accoustique :