eurovizijos-atranka-2020

Qui ira à Rotterdam ?

LituanieCe soir, la Lituanie s'apprête à choisir son représentant et sa chanson pour Rotterdam à travers sa finale nationale du "Eurovizijos Atranka".

Après trois rondes éliminatoires, et deux demi-finales, ils ne sont désormais plus que huit artistes en compétition pour espérer remporter la victoire et leur billet pour l'Eurovision 2020.

Pour rappel, voici les huit finalistes de ce soir :

  1. Aistė Pilvelytė - "Unbreakable"
  2. KaYra - "Alligator"
  3. MEANDI - "DRIP"
  4. Monika Marija - "If I Leave"
  5. Moniqué - "Make Me Human"
  6. Rūta Loop - "We Came from the Sun"
  7. The Backs - "Fully"
  8. THE ROOP - "On Fire"

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris à la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :

 Moniqué - "Make Me Human"

Résultat de recherche d'images pour "Monika Pundziūtė make me human"

Moniqué est tout à fait magistrale dans son interprétation, cette jeune artiste est très talentueuse, charismatique et capte directement l'attention dès les premières secondes de sa performance.

Elle nous offre ici trois minutes qui frôle la perfection avec ce morceau résolument moderne, contemporain et très efficace à tout point de vue, c'est tout à fait le style de chanson qui pourrait trouver son public à l'Eurovision.

Si la Lituanie la couronne vainqueur de cette sélection, les lituaniens peuvent fortement espérer jouer la victoire voir au pire un podium à Rotterdam tant l'ensemble de cette proposition à toutes les cartes en main pour diriger la Lituanie vers son meilleur résultat de son histoire.

 

THE ROOP - "On Fire"

Résultat de recherche d'images pour "the roop"

Dans un tout autre registre, voici un morceau également tout à fait taillé pour concourir à l'Eurovision et permettre à la lituanie de se distinguer dans la compétition européenne qu'est l'Eurovision.

Ce morceau est frais, moderne, original avec un refrain redoutable et efficace qui reste bien en tête, le chanteur est très charismatique et vit sa performance à 100% sur scène.