Melodi Grand Prix

Qui succèdera à KEiiNO ?

norvègeEn ce samedi 15 février, du côté de la Norvège aura lieu la grande finale du "Melodi Grand Prix"  qui couronnera le grand vainqueur de la sélection nationale norvégienne.

Cette année le MGP fêté sa soixantième édition, et pour marquer l'évènement, la Télévision norvégienne avait donc décidé d'organiser une édition spéciale comportant pas moins de cinq demi-finales découpant chaque région du pays.

A travers ses cinq demi-finales, cinq artistes se sont donc qualifié pour la grande finale à savoir :

  1. Raylee (vainqueur de la demi-finale 1)
  2. Rein Alexander (vainqueur de la demi-finale 2)
  3. Kristin Husøy (vainqueur de la demi-finale 3)
  4. Magnus Bokn (vainqueur de la demi-finale 4)
  5. Liza Vassilieva (vainqueur de la demi-finale 5)

Puis, la chaîne norvégienne a invité cinq autres artistes automatiquement qualifiés pour la grande finale à prendre part à cette sélection à savoir :

  1. Didrik & Emil
  2. Akuvi
  3. Tone Damli
  4. Sondrey
  5. Ulrikke Brandstorp

Ce soir, l'un de ses dix artistes succèdera au trio KEiiNO, sixième à Tel Aviv l'an dernier avec leur tube "Spirit in  the Sky", voici l'ordre de passage de cette finale :

  1. Raylee – “Wild”
  2. Didrik & Emil – “Out of Air”
  3. Magnus Bokn – “Over The Sea”
  4. Akuvi – “Som du er”
  5. Kristin Husøy – “Pray For Me”
  6. Rein Alexander – “One Last Time”
  7. Tone Damli – “Hurts Sometimes”
  8. Sondrey – “Take My Time”
  9. Ulrikke Brandstorp – “Attention”
  10. Liza Vassilieva – “I Am Gay”

Comme à son habitude, Eurovision-12points va vous dévoiler ses favoris à la victoire, un avis qui comme toujours ne reflète que l'avis personnel de la rédaction du site :

Ulrikke Brandstorp “Attention”

Résultat de recherche d'images pour "Ulrikke Brandstorp"

Ulrikke nous offre ici trois minutes de perfection à l'état pur, une power ballade de très bonne facture portée par la sublime voix de son interprète.

Avec ce type de chanson, la Norvège pourrait une nouvelle fois fortement ce distinguée à Rotterdam, Ulrikke porte cette ballade d'une main de maître, tout en subtilité, avec beaucoup de classe.

Le tout est rondement mené du début à la fin, avec une prestation scénique épurée mettant vraiment en scène les qualités vocales de la chanteuse.

Kristin Husøy “Pray For Me”

Résultat de recherche d'images pour "Kristin Husøy"

Autre choix fort intéressant que celui de "Pray For Me", un titre dans l'air du temps, original et très séduisant d'un bout à l'autre.

Kristin est une excellente interprète, avec une vraie signature vocale, la jeune norvégienne assure vraiment dans les conditions du direct avec une aisance déconcertante.

Encore fois, un choix qui pourrait d'avérer payant pour Rotterdam, le titre est frais, contemporain porté par une chanteuse douée et plutôt charismatique.

Magnus Bokn “Over The Sea”

Résultat de recherche d'images pour "Magnus Bokn"

Un morceau pop folk assez divertissant dans son ensemble, un refrain assez contagieux, et un chanteur agréable à l'écoute, charismatique et bourrée de talent.

Un morceau écrit et composé par une équipe de choc, à savoir Joakim With Steen (représentant norvégien 2017, Jowst) et surtout le grand vainqueur de l'Eurovision 2009 Alexander Rybak.

Cette chanson a elle aussi ,dans un tout autre registre que les deux précédentes des atouts pour faire que la Norvège se distingue dans le Concours en mai prochain, l'ensemble de la prestation est solaire, rythmé, séduisant à souhait.