roxen

Roxen en route pour l'Eurovision !

roumanieCette année la Roumanie a décidé de changer de méthode concernant son processus de sélection pour déterminer son artiste et sa chanson pour l'Eurovision à Rotterdam.

En effet, après avoir échoué ses deux dernières années consécutives en demi-finale, les roumains ont donc revu leurs plans en décidant de choisir en interne leur candidat.

C'est finalement ce soir, que la Télévision roumaine TVR a choisi d'annoncer le nom de son artiste pour Rotterdam, il s'agit donc de :

Roxen 

La TVR avait annoncé hier que le choix du candidat avait été réduit à trois artistes potentiels Diana V, Cezar et Roxen.

Le 1er mars une finale nationale "Selecţia Naţională 2020" sera organisé où Roxen interprétera cinq titres issus d'un camp d'écriture, qui auront été sélectionné par divers compositeurs, paroliers, musicologues, producteurs et directeurs musicaux.

Un jury de professionnels ainsi que les téléspectateurs choisiront à 50-50 la chanson qui défendra les couleurs roumaines à Rotterdam, en cas d'égalité ce sera le vote du public qui sera déterminant.