x-factor malta

Destiny remporte l'édition 2020 du "X Factor Malta" !

malteCe soir, à Malte avait lieu la grande finale du "X FACTOR MALTA" qui pour la seconde année consécutive permettait aux maltais de choisir le candidat idéal pour représenter le pays à la prochaine édition de l'Eurovision 2020.

Pour cette grande finale il ne resté plus que quatre artistes en lice pour la victoire qui réussi à se qualifier jusqu'en finale à savoir :

  • Catégorie "garçons" mené par Ray Mercieca :

Kyle Cutajar

  • Catégorie "groupes" mené par Howard Keith Debono :

FAITH

  • Catégorie "filles" mené par Ira Losco :

Destiny

Justine Shorfid

La catégorie des "+de 25 ans" n'était ce soir plus représentés puisque les trois candidats du mentor Alexandra Alden ont été tous les trois éliminés lors des manches précédentes.

Lors de cette soirée, les quatre finalistes maltais ont dû s'affronter dans diverses épreuves, dans chacune d'elles un finaliste été définitivement éliminé de la course à la victoire.

Dans la première épreuve les candidats on du interpréter une chanson en solo, puis avec un invité spécial c'est Kyle Cutajar qui a été éliminé après pour le premier tour de scrutin.

Dans la seconde épreuve, les finalistes ont chanté un titre en maltais, et cette fois-ci ce fut le groupe FAITH qui a été éliminé à son tour.

Pour la toute dernière épreuve, il ne restait plus que Destiny et Justine Shorfid, et ce fut au public de voter une dernière fois pour déterminer le grand vainqueur de cette finale.

  • A l'issue de cette soirée, l'artiste qui remporte donc le" X Factor Malta 2020" et représentera donc son pays en direct de Rotterdam est :

Destiny

DESTINY

Elle fut la grande favorite de cette édition 2020 du "X Factor Malta", et sans trop de surprise c'est donc Destiny qui remporte cette finale et par la même occasion sa place pour représenter son pays à l'Eurovision 2020.

Rappelons que Destiny a déjà remporté le Concours Eurovision chez les Juniors en 2015 puis la jeune femme a été choriste l'an dernier de Michela à Tel Aviv.

Nul doute que cette formidable interprète est bien rodée concernant l'Eurovision, et avec la bonen chanson elle pourrait à coup sûr offrir une première victoire tant attendue par l'île de Malte !

Le titre que Destiny interprétera à Rotterdam sera choisi en interne dans les prochains jours.

  • On se quitte avec l'une des ses prestations de cette finale du X Factor Malta :