mgp

Magnus Bokn, qualifié pour la finale !

norvègeCe soir, en Norvège se déroulait la quatrième demi-finale du "Melodi Grand Prix" qui servira comme d'habitude de sélection nationale pour choisir le prochain représentant norvégien pour l'Eurovision.

Comme le savez, cette année pour le 60ème anniversaire du Melodi Grand Prix, cette édition 2020 sera programmé avec cinq demi-finales représentant les cinq régions norvégiennes (Sud, Est, Ouest, Central, Nord).

La grande finale quant à elle aura lieu le samedi 15 février en direct pour la première de la ville de Trondheim, où nous connaîtrons ainsi le successeur du trio Keiino, sixième à Tel Aviv l'an dernier.

Ce soir, les quatre demi-finalistes de la région ouest de la Norvège se sont donc affronté sous forme de trois duels , départagé uniquement par les votes des téléspectateurs pour tenter de se qualifier pour la grande finale.

Pour rappel les demi-finalistes de ce soir furent :

  1. Magnus Bokn “Over the Sea”
  2. Nordic Tenors“In This Special Place” 
  3. Oda Loves You “Love Who We Love”
  4. Hege Bjerk “Pang”
  • Voici donc les résultats de la soirée :

DUEL 1 : Magnus Bokn vs.Oda Loves You : Qualification de Magnus Bokn

DUEL 2 Hege Bjerk vs Nordic Tenors : Qualification de Nordic Tenors

DUEL 3 : Magnus Bokn vs Nordic Tenors : Qualification de Magnus Bokn

C'est donc Magnus Bokn et son titre "Over The Sea" qui remporte cette seconde demi-finale et de ce fait se qualifie pour la grande finale du 15 février prochain !

  • Voici ci-dessous les quatre prestations des demi-finalistes de ce soir :

 

 

 

En plus des demi-finalistes de ce soir, le cinquième et dernier finaliste qualifié d'office à savoir pour ce soir Ulrikke Brandstorp est venu présenter son titre "Attention".

Rappelez-vous la télévision Norvégienne NRK avait déjà choisi cinq finalistes d'office qui eux ne passeront pas par les demi-finales et sont donc directement qualifiés pour la finale du 15 février.

  • Voici donc la présentation de la chanson finaliste d'Ulrikke :