UMK

Qui succèdera à Darude ?

finlandeLa Télévision finlandaise YLE a tenu une conférence de presse afin de présenter les six finalistes qui composeront la prochaine affiche de la sélection nationale finlandaise du "Uuden Musiikin Kilpailu"(UMK).

Après des résultats assez décevant ces derrières années, le processus de sélection finlandais a connu quelques modifications, la finale de l'UMK restera le programme de sélection mais le choix de l'artiste en interne a été abandonné et redevient une sélection ouverte.

Après avoir lancé sa période de soumission en novembre dernier, la chaîne finlandaise YLE a collecté pas moins de 426 chansons, un jury d'experts a fait le trie pour finalement ne retenir que les six meilleures d'entre elles.

La grande finale de l'UMK se déroulera le samedi 7 mars 2020 en direct au studio Mediapolis de la ville de Tampere, où les six artistes s'affronteront chacun avec leur chanson afin d'obtenir leur billet pour Rotterdam.

UMK:n juontajat Krista Siegfrids ja Mikko Silvennoinen hymyilevät leveästi purppuraa ja harmaata yhdistelevän taustagrafiikan edessä. Kuvassa myös teksti UMK, Uuden Musiikin Kilpailu.

La soirée sera une nouvelle fois animé par la déjantée Krista Siegfrids (représentante finlandaise 2013) qui officie à ce poste depuis 2016 chaque année, elle sera accompagnée une nouvelle fois de Mikko Silvennoinen qui partage la scène de l'UMK avec Krista depuis 2018.

Découvrons désormais l'identité des six artistes finalistes de cette édition 2020 de l'UMK :

Tika "I let my heart break"

 Erika Vikman "Cicciolina"

 Aksel Kankaanranta "Looking back"

 F3M "Bananas"

Sansa "Lover view"

Catharina Zühlke "Eternity"

 Parmi les forces en présence, nous pouvons retrouver entre autre Catharina Zülke, mieux connu sous le nom de Zühlke qui en 2017 avait déjà participé à l'UMK avec son titre "Perfect Vilain", avec lequel elle avait terminé en seconde position derrière le duo Norma John.

umk-2020 finalistes