Martin osterdahl

Martin Österdahl succède à Jon Ola Sand !

Comme le savez sûrement en octobre dernier Jon Ola Sand l'actuel Superviseur Exécutif  du Concours Eurovision avait annoncé son départ après 10 ans de bons et loyaux services de son poste à l'issue de la prochaine édition du Concours Eurovision 2020 à Rotterdam.

Le rôle du Superviseur est de veiller à la préparation et à l'organisation de l'évènement au nom de l'UER (Union Européenne de Radiodiffusion), avec son équipe ce dernier est l'intermédiaire principal avec plus de 40 membres participant à l'UER.

Le Superviseur Exécutif fait en sorte que le pays hôte organisateur du Concours respecte bien les règles.

  • La personnalité qui succède donc à Jon Ola Sand est :

Martin Österdahl

Martin Österdahl est né le 12 octobre 1976 à Stockholm en Suède, il est cadre supérieur à la Télévision suédoise depuis déjà deux décennies, notamment en tant que Directeur des Programmes pour les pôles Divertissements et Sport au sein de chaîne SVT.

Martin a été également en charge notamment de divers évènements tels que la cérémonie des Prix Nobel à l'Hôtel de Ville de Stockholm ou de la couverture du mariage royal en 2010.

Martin Österdahl a été Producteur Exécutif de l'Eurovision à Malmö puis à Stockholm, aux côtés de Christer Björkman en 2013 et 2016, puis membre du groupe de référence entre 2012 et 2018.

A côté de sa carrière à la télévision suédoise, Martin Österdahl est également écrivain de romans ainsi que des ouvrages de management.

Résultat de recherche d'images pour "martin österdahl"