Dansk-melodi-grand-prix-2020

Qui se qualifiera pour la finale ?

danemarkLa chaîne danoise DR en charge de la prochaine sélection nationale du "Dansk Melodi Grand Prix 2020" vient d'annoncer les noms des neuf artistes qui participeront aux demi-fnales radio.

En effet, cette année les danois ont modifié leur processus de sélection afin de pouvoir permettre au public danois de participer au choix des finalistes du "Dansk Melodi Grand Prix".

Pour cela, neuf artistes ont été sélectionné avec leurs chansons afin de participer à une sorte de demi-finale  en partenariat avec la radio P4, cinq artistes pourront obtenir une place de finaliste pour la grande finale du Dansk melodi Grand Prix du 7 mars prochain.

A compté du 20 janvier et ce jusqu'au 24 janvier 2020, les neufs titres ci-dessous seront soumiss au vote des auditeurs de la radio P4 afin qu'ils en choisissent trois finalistes et la production du "Dansk Melodi Grand Prix" en choisira quant à elle deux autres.

Au total, ce sont donc cinq artistes qui intégreront la grande finale par le biais de cette sélection radio, ils rejoindront ainsi cinq finalistes qui eux auront été choisi en interne, ce qui fera qu'il y a dix finalistes le 7 mars prochain.

Ci-dessous, les 9 demi-finalistes en compétition répartis en trois groupes, chacun des vainqueurs des trois groupe sera donc qualifié par les auditeurs, et parmi les non qualifié un jury de la DR en sauvera deux :

DEMI-FINALE 1 :

  1. Jamie Talbot“Bye Bye Heaven”
  2. Kenny Duerlund “Forget it All”
  3. Nick Jones“2 AM”

DEMI-FINALE 2:

  1. SamSara “For You”
  2. Søren Okholm “Impossible Dreamers”
  3. Ben & Tan “Yes”

DEMI-FINALE 3 :

  1. Emil “Ville ønske jeg havde kendt dig”
  2. Sander Sanchez “Screens”
  3. MieLou “We Could Be So Beautiful”

Les neuf chansons en compétition sont disponible à l'écoute en cliquant ICI

 

**MISE A JOUR** : VENDREDI 24 JANVIER 2020

La Télévision danoise DR vient d'annoncer les noms des trois artistes qui ont été plébiscité par les votes des auditeurs pour intégrer la grande finale du "Dansk melodi Grand Prix" du samedi 7 mars prochain.

Dans chaque demi-finale, un artiste parmi les trois candidats a été qualifié grâce aux votes des auditeurs de la radio danoise P4 voici le nom des trois finalistes :

VAINQUEUR DEMI-FINALE 1 : Kenny Duerlund “Forget it All”

 

VAINQUEUR DEMI-FINALE 2 : Ben & Tan “Yes”

 
VAINQUEUR DEMI-FINALE 3 : Sander Sanchez “Screens”

Mais cela n'est pas fini pour les six autres demi-finalistes, puisqu'un jury d'experts choisira parmi eux deux autres candidats qui seront qualifiés pour la finale nationale tout comme Kenny, Ben &Tan et Sander.

Leur identité sera connue le 31 janvier prochain tout comme les noms des cinq finalistes qualifiés d'office.

Ces cinq artistes issus des demi-finales s'affronteront aux côtés de cinq autres finalistes choisis part la DR également, portant le nombre de finalistes du 7 mars à dix candidats.