MGP-third-semifinal-2020

Découvrez les quatre artistes de la Norvège centrale !

norvègePour marquer le 60ème anniversaire de sa participation à l'Eurovision, la Norvège a décidé pour sa sélection 2020 de voir les choses en grand, en mettant en place cinq demi-finales et une grande finale.

Au total se seront pas moins de 20 artistes qui s'affronteront lors de ces cinq demi-finales sous forme de duel.

Le Melodi Grand Prix 2020 sera présenté cette année par un trio à savoir Kåre Magnus Bergh, Ingrid Gjessing Linhave et Ronny Brede Aase.

Résultat de recherche d'images pour "melodi grand prix 2020""

Le lundi de chaque semaine de demi-finale, les artistes demi-finalistes ainsi que les titres de leurs chansons seront dévoilés par la NRK.

Ce sont donc dix artistes finalistes qui seront présents le samedi 15 février, jour de la grande finale du "Melodi Grand Prix 2020" où une nouvelle fois seule le public norvégien déterminera l'artiste et la chanson qui défendront les couleurs de la Norvège à Rotterdam.

Aujourd'hui, la chaîne norvégienne NRK a annoncé les noms des quatre artistes qui s'affronteront lors de la troisième demi-finale du samedi 25 janvier prochain.

Voici ci-desous les quatres artistes de la demi-finale 3 (Norvège centrale) du 25 janvier (vous pouvez écouter les chanson ICI):

Alexandru “Pink Jacket”

 Kristin Husøy “Pray for Me”


Sie Gubba “Kjære du”

 Thomas Løseth feat. Erika Norwich “Vertigo”

Lors de chaque demi-finale, les quatre candidats s'affronteront lors de deux duels, les vainqueurs de chaque duel feront un troisième et dernier duel.

Le vainqueur plébiscité  par le public norvégien se qualifiera pour la grande finale du 15 février 2020.