Markus Riva évincé et Samanta Tina va en finale !
La Télévision lettone LTV avait reçu 126 chansons pour sa sélection nationale cette année, des auditions en direct ont eu lieu récemment et le jury d'experts avaient choisi les meilleurs d'entre eux qui avait été annoncé la semaine dernière.
Le jury de professionnels devait à partir de cette liste, choisir les neuf artistes pour la grande finale du samedi 8 février du Supernova 2020, la LTV vient de révéler ce matin, les noms des neuf artistes qui ont été choisi.
Voici donc ci-dessous les neuf finalistes du Supernova (cliquez sur les titres des chansons pour les réécouter et visualiser leurs auditions) :
- Samanta Tīna "Still Breathing"
- Seleste "Like Me"
- Miks Dukurs "I’m Falling For You"
- Bad Habits "Sail With You"
- Annna "Polyester"
- Driksna "Stay"
- Edgars Kreilis "Tridymite"
- Katrīna Bindere "I Will Break Your Heart"
- Katrīna Dimanta "Heart Beats"
Les fans pourront remarquer à la surprise générale que Markus Riva, grand habitué des sélections lettones et des finales est le grand absent de cette liste de finalistes.
Par contre sa compatriote Samanta Tina, elle aussi incontournable des sélections, fera bel et bien partie des finalistes 2020, tout comme Edgars Kreilis.
Enfin, nous retrouverons également lors de cette finale lettone l'ex-chanteuse du groupe Aarzemnieki qui avait représenté la Lettonie en 2014 à Copenhague, à savoir Katrīna Dimanta avec son titre "Heart Beats".
Lors de la grande finale du Supernova 2020 le samedi 8 février prochain, seuls les téléspectateurs lettons voteront pour déterminer l'artiste et la chanson qui s'envoleront pour Rotterdam.