Vasil-GarvanlievVasil succède à Tamara !

macedoineLa Télévision Macédonienne MRT vient tout juste de dévoiler le nom de son artiste choisi une nouvelle fois en interne pour défendre les couleurs du pays à Rotterdam.

L'an dernier, la Macédoine du Nord a connu un grand moment au Concours grâce à l'excellent résultat de Tamara Todevska à Tel Aviv.

La diva macédonienne avec son titre "Proud" a permi à son pays d'obtenir son meilleur résultat au Concours Eurovision, à savoir une honorable septième place en finale en remportant notamment le vote des jurys professionnels.

  • L'artiste qui représentera donc la Macédoine du Nord à Rotterdam est :

VASIL GARVANLIEV

Vasil Garvanliev est né en Macédoine du Nord, il est un chanteur d'opéra (baryton) et a commencé à se produire dès l'âge de 7 ans dans son pays.

Vasil et sa famille ont dû fuir leur pays pour se rendre aux États-Unis pendant la guerre dans les années 1990.

Il a joué dans de nombreux lieux célèbres en tant que soliste pour le Chicago Children's Choir, comme le Ravinia Festival, le Carnegie Hall et le Chicago Theatre.

Il a joué pour de nombreuses personnalités telles que le président Clinton, Samuel Ramey, Céline Dion, et bien d'autres encore.

Vasil a également étudié en Italie à l'Accademia Lirica Italiana, puis ensuite il est allé s'installer au Canada, où il est chanteur d'opéra. Il fait partie des ensembles Opera in Concert et Opera Atelier, a été soliste au Stratford Summer Music Festival et a entrepris de nombreuses performances solo ainsi que chanté dans des oratorios à travers Toronto.

En 2007, Vasil Garvanliev a tenté sa chance dans la sélection nationale de Macédoine du Nord pour l'Eurovision, avec la chanson "Pomogni mi" mais sans succès

Vasil est revenu en Macédoine du Nord en 2018 et a depuis sorti plusieurs singles Gjerdan , Patuvam et Mojata Ulica .

En 2019, Vasil faisait partie des trois choristes de Tamara au concours Eurovision de la chanson à Tel Aviv.