Tom Leeb

Tom Leeb succède à Bilal Hassani !

franceComme vous le savez cette année la France a décider de revenir à une sélection interne pour choisir à la fois sa chanson et son interprète pour l'Eurovision 2020 qui se déroulera à Rotterdam aux Pays-Bas le samedi 16 mai prochain.

Alors que nous avions appris il y a quelques mois la non-reconduction de la sélection nationale "Destination Eurovision", France Télévisions était depuis resté assez évasive sur le processus de sélection de la future contribution française ainsi que de son artiste.

Il y a quelques jours, le journal "Le Parisien" avait annoncé que le choix de France Télévisions c'était finalement arrêté sur un jeune artiste répondant au nom de Tom Leeb.

Du côté de l'artiste et de France Télévisions aucun commentaire n'avait été fait au sujet de cette nouvelle, mais ce soir a sonné la fin du suspense, puisque France Télévision a annoncé officiellement sur Tweeter la fameuse rumeur.

  • La France sera donc bien représentée à Rotterdam par :

TOM LEEB

Qui est Tom Leeb ?

Tom est né le 21 mars 1989 à Paris, il est le fils de Michel Leeb qui est à la fois humoriste et comédien, et a pour soeur Fanny Leeb qui avait participé à la saison 2 de The Voice.

A 18 ans, le jeune homme part pour New York afin d'y étudier à la fois la danse, la comédie, le chant et le théâtre pendant cinq années.

Par la suite Tom fait ses premières armes en 2013 en tant que comédien et acteur dans divers rôles entre 2013 et 2020, puis forme un duo comique avec Kévin Levy et feront la première partie de l'humorise Gad Elmaleh puis sur diverses scènes parisiennes.

C'est en 2018 que Tom Leeb débutera sa carrière de chanteur, en sortant un premier single "Are we too late" dont suivra un premier album intitulé "Recollection".

Concernant la chanson qu'il défendra à rotterdam, elle aurait été choisie dans un premier temps par France Télévisions qui aurait eu un véritable coup de coeur pour le titre en question, puis dans un second temps est venu le choix du bon artiste qui a permis au diffuseur de porter son choix de Tom.

Nous attendonc désormais avec beaucoup d'impatience d'entendre la chanson qui représentra la France à Rotterdam en mai prochain !

Est vous, que pensez-vous du choix français pour 2020 ?