MGP 2020 DEMI FINALE 1

Les premiers noms de la sélection norvégienne !

norvègePour marquer le 60ème anniversaire de sa participation à l'Eurovision, la Norvège a décidé pour sa sélection 2020 de voir les choses en grand, en mettant en place cinq demi-finales et une grande finale.

Au total se seront pas moins de 20 artistes qui s'affronteront lors de ces cinq demi-finales sous forme de duel.

Le Melodi Grand Prix 2020 sera présenté cette année par un trio à savoir Kåre Magnus Bergh, Ingrid Gjessing Linhave et Ronny Brede Aase.

Résultat de recherche d'images pour "melodi grand prix 2020""

Le lundi de chaque semaine de demi-finale, les artistes demi-finalistes ainsi que leurs chansons seront dévoilés par la NRK.

Ce sont donc dix artistes finalistes qui seront présents le samedi 15 février, jour de la grande finale du "Melodi Grand Prix 2020" où une nouvelle fois seule le public norvégien déterminera l'artiste et la chanson qui défendront les couleurs de la Norvège à Rotterdam.

Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse la chaîne norvégienne NRK a annoncé les noms des quatre artistes qui s'affronteront lors de la première demi-finale du samedi 11 janvier prochain.

  • Voici ci-desous les quatres artistes de la demi-finale 1 (sud de la norvège) du 11 janvier :

Kim Rysstad - "Rainbow"

Raylee - "Wild"

Geirmund - "Come Alive"

Lisa Børud - "Talking About Us"

Lors de chaque demi-finale, les quatre candidats s'affronteront lors de deux duels, les vainqueurs de chaque duel feront un troisième et dernier duel.

Le vainqueur plébiscité  le public norvégien se qualifiera pour la grande finale du 15 février 2020.

Suite à son appel à candidatures de mai dernier la Télévision norvégienne a sélectionné d'ores et déjà 5 finalistes d'offiice qui eux sont automatiquement qualifiées pour la grande finale du 15 février et qui seront rejoints par les vainqueurs des cinq demi-finales.

Les chansons de ces cinq finalistes seront dévoilées une à une la veille de chaque demi-finale, et le lendemain jour de demi-finale l'artiste interprétera son titre devant le public.

Voici ci-dessous les cinq artistes qualifiés pour la finale du 15 février choisi par la NRK :

Didrik & Emi - "Out of Air"

Ulrikke Brandstorp - "Attention"

Akuvi - "Som du er"

Sondrey - "Take My Time"

Tone Damli - "Hurts Sometimes"

  • Les fans du Concours auront certainement reconnu deux anciens candidats de la sélection norvégienne :

Résultat de recherche d'images pour "didrik solli-tangen 2019""

Didrik Solli-Tangen

Didrik a représenté son pays en 2010 à domicile suite à la victoire d'Alexander Rybak en 2009, il avait terminé en 20ème position de la finale en 2010. Il fera donc son grand retour en compétition cette année, faisant partie des finalistes et sera en duo avec son frère Emi, ayant lui aussi pris part au MGP en 2013.

 

Résultat de recherche d'images pour "tone damli 2019""Tone Damli

Cette jeune artiste a déjà pris part au "Melodi Grand Prix" en 2009 et avait terminé seconde en finale derrière l'indétrônable Alexander Rybak, vainqueur de l'Eurovision 2009 à Moscou.

La grande finale du samedi 15 février 2020 quant à elle se déroulera en direct de Spektrum de Tronheim, c'est la première fois qu'une ville autre que la capitale d'Oslo accueillera une finale nationale pour l'Eurovision.