x-factor malta

Eliminations d'Ed et Paul Anthony !

malteCe soir, en direct de Ta Qali sur l'île de Malte avait lieu le tout premier live show en direct du "X Factor Malta" qui servira de sélection nationale aux maltais pour choisir leur prochain représentant pour l'Eurovision 2020.

Les choses sérieuses commençaient donc pour les douze candidats qui ont franchi toutes les étapes des qualifications de ces derniers mois qui leur a permis d'arriver jusqu'aux lives en direct du télé-crochet.

Pour rappel voici les 12 candidats en course pour s'envoler pour Rotterdam :

  • Catégorie "garçons" mené par Ray Mercieca :
  1. Kyle Cutajar
  2. Karl Schembri
  3. Dave. Jr.
  • Catégorie "+ de 25 ans" mené par Alexandra Alden  :
  1. Paul Anthony
  2. Ed
  3. Celine
  • Catégorie "groupes" mené par Howard Keith Debono :
  1. Yazmin & James
  2. Faith
  3. Bloodline
  • Catégorie "filles" mené par Ira Losco :
  1. Justine Shorfid
  2. Destiny
  3. Jasmine
  • A l'issue de ce premier prime, place aux résultats, arrive en dernière position du vote du public et du coup se retrouve éliminé du concours :

ED

  • En 10ème et 11ème places de ce premier prime nous retrouvons :

Celine 

Paul Anthony

Les deux candidats ont dû chanter une nouvelle fois lors de l'épreuve du "Sing-off" devant le jury qui lui ne devra sauver l'un de ses deux candidats pour poursuivre la compétition.

Le jury a livré leur verdict, et c'est donc Celine qui a été repêché par le quatuor d'experts, et donc se retrouve éliminé également du "X Factor" :

PAUL ANTHONY

Désormais,  il ne reste plus qu'une candidate à savoir Celine dans la catégorie des "+ de 25 ans" dirigé par Alexandra Alden, ils ne sont plus que dix en course pour espérer se rendre à Rotterdam en mai prochain pour défendre les couleurs maltaises à l'Eurovision !

Rendez-vous dimanche prochain pour le prime 2 du "X Factor Malta" !

  • On se quitte avec les 12 prestations de cette soirée :