Szansa Na Sukces

Nouvelle approche pour la Pologne !

pologneLa Télévision Polonaise TVP vient d'annoncer ses plans concernant sa future sélection nationale dans le cadre de l'Eurovision 2020 qui aura lieu en mai prochain en direct de la ville de Rotterdam aux Pays-Bas.

Après l'échec en demi-finale du groupe Tilia l'an dernier choisi en interne pour Tel Aviv, la Pologne a décidé pour 2020 de revenir à une sélection télévisée en confirmant que le prochain représentant polonais sera choisi par l'émission "Szansa Na Sukces".

En effet, ce programme a été très bénéfique en 2019 pour les polonais au niveau de l'Eurovision Junior.

C'est par le biais de ce programme que la jeune Viki Gabor a été sélectionné pour représenter son pays à domicile en novembre dernier, où elle a même remporté la victoire apportant un deuxième sacre consécutif à son pays au Junior.

Le "Szansa Na Sukces" se déroulera du 2 au 23 février 2020, et sera présenté par Artur Orzech et devrait être constitué de trois demi-finales et d'une finale.

Les trois finalistes seront exclusivement choisis par un jury d'experts (normalement composé d'ex-représentants polonais de l'Eurovision) lors de chaque manche des demi-finales des 2, 9 et 16 février 2020 parmi 6/7 candidats en lice.

Le jour de la grande finale du 22 février, les trois finalistes interpréteront une reprise puis leur chanson pour Rotterdam, et seul le public polonais pourra choisir l'artiste et la chanson qu'ils enverront à Rotterdam.

Les artistes, auteurs-compositeurs intéressés à prendre part à la compétition ont jusqu'au 13 janvier 2020 pour s'inscrire auprès de la TVP.

Espérons que cette nouvelle méthode de sélection apportera à la Pologne autant de chance dans la version adulte que dans la version junior !

On se quitte avec la prestation du groupe Tulia, qui est passé tout près de la qualification en demi-finale à Tel Aviv terminant 11ème de leur demi-finale :