Georgia Star

Tornike sélectionné pour Rotterdam !

georgieCe soir, en direct de la capitale Géorgienne de Tbilissi avait lieu la grande finale du télécrochet "Georgian Idol" qui permettait au vainqueur de l'émission de représenter la Géorgie à l'Eurovision 2020 en mai prochain.

Après plusieurs séries d'auditions, et de primes en direct ils n'étaient, ce soir plus que quatre à pouvoir prétendre à la victoire, il s'agissait de :

  1. Barbara Samkharadze
  2. Tornike Kipiani
  3. Mariam Gogiberidze
  4. Tamar Kakalashvili

Ce soir, le public géorgien été seul à pouvoir déterminer le candidat vainqueur du télécrochet et par la même occasion celui ou celle qui défendra les couleurs géorgiennes à Rotterdam pour l'Eurovision 2020.

A la fin de la soirée, le grand vainqueur de cette finale a été désigné, et l'artiste qui représentera la Géorgie à Rotterdam est :

Tornike Kapiani

TORNIKE KIPIANI

Tornike est né le 11 décembre 1987 dans la capitale géorgienne de Tbilissi, il est connu notamment pour avoir remporté la première saison en 2014 du" X FACTOR" dans son pays.

Le jeune homme s'est également illustré dans la finale nationale géorgienne de 2017 en terminant à la 23ème place de cette dernière.

La chanson que Tornike interprétera à Rotterdam sera rendu publique plus tard et sera choisi par un comité d'experts de la chaîne géorgienne GPB.

  • Pour voir ou revoir la finale en live voici la vidéo :