Georgia Star

Qui succédera à Oto Nemsadze à Rotterdam ?

georgieEn ce dernier jour de décembre et de l'année 2019, aura lieu ce soir la grande finale nationale du "Saqartvelos Varskvlavi" soit l'équivalent géorgien du "Georgian Idol" en direct de Tbilissi.

C'est à travers ce programme que la Géorgie déterminera ce soir, pour la seconde année consécutive l'artiste qui défendra son pays à Rotterdam pour l'édition 2020 de l'Eurovision.

Le jury composé de Tinatin Berdzenishvili, David Evgenidze, Natia Todua et David Aladashvili a choisi les dix finalistes qui se sont affronté lors différents primes en direct ces dernières semaines.

Résultat de recherche d'images pour "georgian idol 2020"

Après plusieurs séries d'auditions, et de primes en direct ils ne sont désormais plus que quatre finalistes à pouvoir prétendre à la victoire finale ce soir :

  1. Mariam Gogiberidze
  2. Tornike Kipiani
  3. Tamar Kakalashvili
  4. Barbara Samkharadze

Ce soir, seul le public géorgien aura la lourde tâche de choisir et de désigner celui ou celle qu'il veut envoyer à Rotterdam en mai prochain pour défendre les couleurs géorgiennes en direct de Rotterdam.

La chanson qui sera attribué au lauréat de cette finale sera déterminé par un comité d'experts de la télévision Géorgienne GPB.

Alors qui remportera la victoire ? Tornike Kipiani, seul homme en finale part avec un sacré avantage.

Celui d'avoir remporté tous les suffrages de cinq des six primes en direct, faisant de lui le grand favori à la victoire et le candidat à battre, à moins qu'une des trois finalistes viennent lui souffler la victoire !