EMA-2020-Finalistes

Tinkara Kovač de retour à la sélection slovène !

slovenieComme prévu la Télévision Slovène RTV SLO vient d'annoncer le nom des dix premiers finalistes qui ont été retenu pour prendre part à la sélection nationale du "EMA 2020" avec bien évidemment pour objectif de représenter leur pays à Rotterdam en mai prochain.

Cette année la sélection slovène a procédé à deux phases différentes pour trouver ses candidats, dans un premier temps  un concours appelé "EMA FREŠ" qui permettait aux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes peu expérimentés de pouvoir intégrer la finale nationale du "EMA" avec les artistes confirmé de la scène slovène.

Ce concours en parallèle a débuté en novembre dernier sous forme de divers duels qui a permis à dix jeunes talents de se qualifier pour une finale qui aura lieu le 18 janvier prochain où seul les deux meilleurs (l'un choisi par le public et le second par un jury) décrocheront leur ticket pour intégrer la finale nationale slovène.

Pour rappel, les finalistes du "EMA FREŠ" sont :

  • Stella “Ne vem, če sem v redu”
  • Younite “The Cure”
  • Alfirev “Črno bela lika”
  • Klarity “Diham”
  • Marmoris “Moj pristan”
  • Saška “Še kar lovim tvoj nasmeh”
  • Pia Nina “Tukaj in zdaj”
  • Lana Hrvatin “Dream”
  • Parvani Violet “Cupid”
  • Astrid in Avantgarden “Sing to Me”

Entre temps, après un appel à contributions, la RTV SLO a reçu pas moins de 74 candidatures d'artistes confirmés souhaitant prendre part à la sélection du "EMA 2020", dix d'entre eux ont été sélectionné par un jury d'experts.

  • Aujourd'hui, les dix artistes finalistes confirmés ont donc été annoncés il s'agit de :
  1. Ana Soklič Voda”
  2. Božidar Wolfand Wolf “Maybe Someday”
  3. Gaja Prestor “Verjamem vase”
  4. Imset “Femme Fatale”
  5. Inmate “The Salt”
  6. Klara Jazbec “Stop the World”
  7. Lina Kuduzović “Man Like U”
  8. Manca Berlec“Večnost”
  9. Simon Vadnjal “Nisi sam”
  10. Tinkara Kovač “Forever”
  11. Parvani Violet "Cupid" (Vainqueur du Concours "EMA FREŠ",choix du public)
  12. Saška "Še kar lovim tvoj nasmeh"(Vainqueur du Concours "EMA FREŠ", choix du jury)

La grande finale du EMA 2020 aura lieu le samedi 22 février 2020 en direct des studios de la télévision slovène, il mettra en compétition douze artistes au total, dont l'un d'eux représentera la Slovénie à Rotterdam.

  • Parmi les dix artistes confirmés, les fans pourront reconnaître deux visages familiers de l'Eurovision, à savoir :

Lina Kuduzović

Image associée

Lauréate de "Slovenias' Got Talent" en 2010 et qui a représenté la Slovénie à l'Eurovision Junior 2015 où elle a terminé en troisième position de la finale ce qui est à ce jour le meilleur résultat de la Slovénie au Junior.

Si Lina remporterait la finale slovène cette année, elle pourrait peut être retrouver une ancienne connaissance à savoir la Maltaise Destiny Chukunyere, gagnante de l'Eurovision Junior 2015 et actuellement candidate et grande favorite du "X Factor Malta" dont le vainqueur remportera le droit de représenter Malte à Rotterdam !

 

Tinkara Kovač

Image associée

Tinkara a quant à elle défendu les couleurs slovènes en direct de Copenhague à l'Eurovision 2014 avec son titre "Round Round" qui a terminé en 25ème et avant dernière place de la grande finale.

** MISE A JOUR ** du 18 janvier 2020

Ce soir, avait lieu en Slovénie la finale de la sélection parrallèle du "EMA FREŠ"  permettant aux jeunes auteurs-compositeurs-interprètes peu expérimentés de pouvoir intégrer la finale nationale du "EMA" avec les 8 premiers artistes confirmé annoncé le 20 décembre dernier.

Ce concours avait débuté en novembre sous forme de duels permettant à dix candidats de se qualifier pour la grande finale de ce soir où deux candidats ont pu décrocher un ticket pour intégrer la finale nationale slovène.

  • Au terme de cette soirée se sont donc qualifié :

Parvani Violet "Cupid"

 

Saška"Še kar lovim tvoj nasmeh"