Vincent-Bueno

Vincent succède à PAENDA !

autricheLa Télévision Autrichienne ÖRF vient d'annoncer ce jour après plusieurs jours de rumeur sur le possible candidat successeur de PAENDA, l'artiste qui va représenter l'Autiche à Rotterdam en mai prochain.

Après avoir connu quatre qualifications consécutives et trois bons résultats entre 2014 et 2018, notamment la sublime victoire de Conchita Wurst à Copenhague qui avait offert à son pays sa deuxième couronne après Udo Jürgens en 1966, la 13ème place de Zoë en 2016 et la 3ème place de Cesár Sampson en 2018, l'an dernier à Tel Aviv la jeune PAENDA à malheureusement éliminé son pays en demi-finale.

Désormais tous les espoirs reposent donc sur les frêles épaules de futur représentant, qui à lui aussi été une nouvelle fois choisi en interne tout comme la chanson qu'il défendra par le diffuseur Autrichien il s'agit de :

VINCENT BUENO

"Alive"

Vincent est d'origine Philippine par ses parents, il est né le 10 décembre 1985 dans la capitale autrichienne de Vienne et a commencé la danse à l'âge de quatre ans et à jouer de divers instruments de musique à l'âge de onze ans.

Il sera diplômé du conservatoire de musique de Vienne , et suivra des cours de comédie, de danse et de chant et se dirigera vers la composition dans un univers Rn'B.

Il s'est fait connaître du public autrichien en participant à l'émission "Musical! Die Show!" en 2008 qu'il finira par remporter.

Depuis Vincent Bueno a participé à divers événements musicaux et théâtraux, en 2009 le jeune autrichien intègre la saison 5 du programme "Dancing Stars" (équivalent français de "Danse avec les Stars") où il sera éliminé en sixième semaine.

Désormais, il partage sa carrière entre l'Autriche mais également les Philippines où Vincent est également signé par une maison de disques local, le jeune artiste a sorti à ce jour 2 albums et quelques singles.

En 2016, Vincent fait partie des dix finalistes retenu pour la finale nationale autrichienne avec son titre "All We Need Is That Love", mais se sera finalement Zoë qui s'envolera pour Stockholm.

En 2017, Vincent Bueno est choisi pour accompagner Nathan Trent à Kiev en tant que choriste de ce dernier.

C'est désormais en tant que chanteur principal qu'il foulera la scène de l'Eurovision 2020 en mai prochain, avec le titre "Alive" un morceau qui sera up tempo et qui sera dévoilé en mars prochain.