Australia Decides 2020

Découvrez les deux nouveaux candidats en lice pour la finale nationale !

australieL'Australie tiendra sa deuxième finale nationale "Australia Decides" le samedi 8 février prochain comme l'an dernier en direct du Gold Coast Convention and Exhibition.

La finale australienne sera une nouvelle fois animé par le duo de l'an dernier Myf Warhurst et Joel Creasey avec dix nouveaux artistes qui tenteront à leur tour de succéder à Kate Miller-Heidke, 9ème en finale à Tel Aviv en mai dernier.

Comme l'an dernier la télévision australienne SBS a décidé d'annoncer au fur et à mesure les noms de ses dix finalistes.

Aujourd'hui, la chaîne SBS vient d'annoncer après iOTA et Mitch Tambo, deux nouveaux finalistes retenus pour "Australia Decides" qui seront en course pour Rotterdam, il s'agit de :

MONTAIGNE

Image associée

De son vrai nom Jessica Alyssa Cerro, la chanteuse Montaigne est née le 14 août 1995 à Sydney, elle est à la fois compositrice et interprète.

Après avoir terminé ses études, la jeune australienne a été finalite d'un radio crochet "Triple J" avec son titre "Anyone but me".

Par la suite, elle décide de prendre pour nom de scène Montaigne, en référence au philosophe Michel de Montaigne.

Elle signe en 2012 un contrat avec Albert Music et prépare ses titres pendant deux ans, c'est finalement en 2013 qu'elle sortira son premier EP.

En 2014, Montaigne sortira ses premiers singles qui connaîtront un joli succès sur les ondes australiennes, et fera de la scène en première partie de certains artistes puis lancera en 2015 sa propre tournée.

En août 2015, Montaigne sortira son premier album studio avec différents singles qui tourneront sur les radios du pays et se classeront dans les charts australiens également.

En 2016, l'australienne reçoit le prix de la "Meilleure nouvelle artiste" à la Cérémonie "ARIA Music Awards".

En 2019, Montaigne à sorti son second et dernière album en date où trois singles ont été diffusé.

 

DIDIRRI

Image associée

Didirri est à la fois auteur, compositeur et interprète, il a commencé à l'adolescence à jouer du piano et de la guitare avant d'obtenir un baccalauréat en musique.

En 2017, l'australien publiera son premier EP avec lequel il obtiendra un joli succès, par la suite il se produira dans divers festivals en Europe et en Australie et partagera la scène avec de nombreux artistes de son pays.

 

  •  Ci-dessous la vidéo de présentation des deux artistes :