eurovision-2020-logo

Un trio aux commandes de l'Eurovision 2020 !

Après nous avoir dévoilé le slogan puis le logo il y a encore quelques jours, la Télévision néerlandaise vient désormais d'officialiser les personnalités qui animeront les trois spectacles de l'édition 2020 de l'Eurovision en direct de la ville de Rotterdam en mai prochain.

Pour cette 65ème édition, les néerlandais ont décidé de choisir trois animateurs pour cette Eurovision 2020, dont un visage très connu des fans du Concours !

  • Voici donc ci-dessous les trois animateurs de Rotterdam :
Edsilia Rombley, Chantal Janzen et Jan Smit

présentateurs Rotterdam 2020

Edsilia Rombley

Edsilia est certainement le visage le plus connu des trois présentateurs de cette édition 2020, en effet la néerlandaise âgée désormais de 41 ans est une artiste établie du paysage musical néerlandais.

En 1996, le public la découvre à la télévision lorsqu'elle remporte l'émission de talent "Soundmixshow" aux Pays-Bas et remporte également la version européenne du programme en 1998.

En 1998, Edislia se présente à la sélection néerlandaise pour l'Eurovision qu'elle finira par remporter avec son titre "Hemel & Aarde" avec lequel elle terminera en quatrième position à Birmingham .

En 2007, Edsilia est choisie en interne et revient à la compétition à Helsinki avec son titre "On top of the World", malheureusement cette fois-ci le public n'est pas au rendez-vous et elle sera éliminée en demi-finale.

Depuis, Edsilia mène une très belle carrière à la fois de chanteuse solo, mais également de groupe au sein du collectif "Ladies of Soul".

La jeune femme a fait aussi ses débuts d'animatrice pour diverses occasions et notamment pour l'évènement "Eurovision in Concert" qui sert de promotion chaque année à Amsterdam aux participants du Concours Eurovision, qu'elle a co-animé en 2019 et dont elle renouvellera l'expérience en 2020.

 

Chantal Janzen

Chantal à 40 ans, elle a étudié à l'Université des Arts d'Amsterdam, elle s'est dirigé tout abord vers la Comédie musical en jouant dans diverses productions comme "Tarzan", "Petticoat" et "Hij gelooft in mij" ainsi que dans des films bien connu aux Pays-Bas.

En 2008, Chantal a fait ses débuts d'animatrice à la Télévision pour le diffuseur AVRO pendant deux ans puis à RTL en 2011 en animant notamment "Holland’s Got Talent" et "The Voice of Holland".

Elle a remporté le prix de "meilleure animatrice de télévision" cinq fois au cours de sa jeune et brillante carrière.

 

Jan Smit

Jan est né en 1985, il a commencé sa carrière de chanteur à l'âge de dix ans où il a connu son premier succès musical.

En 2005, il devient célèbre grâce à son émission de téléréalité "Gewoon Jan Smit", avec lequel il remportera un prix lors d'une cérémonie télévisée.

Jan Smit est également connu pour faire partie de deux groupes musicaux très connu dans son pays à savoir  KLUBBB3 un groupe allemand, et surtout du groupe The Toppers qui avait eux représenté les Pays-Bas en 2009 à Moscou éliminé en demi-finale.

Depuis 2012, il anime sur AVROTOS l'émission "Beste Zangers", il a également été comentateur en duo avec Cornald Maas pour les Pays-Bas à l'Eurovision depuis neuf ans et a fait partie du comité de sélection pour le choix du candidat néerlandais ses dernières années.