France-Televisions

Quelle processus de sélection pour Rotterdam ?

franceIl y a quelques jours France Télévision a accordé diverses interviews concernant ses projets pour la sélection du prochain candidat français qui succèdera au jeune Bilal Hassani à Rotterdam en mai prochain.

Dans un premier temps Alexandra Redde-Amiel, directrice des programmes sur France Télévisions avait annoncé plutôt se diriger vers une sélection interne pour Rotterdam, abandonnant ainsi la sélection télévisée de ses deux dernières années à savoir "Destination Eurovision" à cause notamment des faibles audiences, mais également afin de pouvoir mieux contrôler le choix de son candidat.

Madame Redde-Amiel souhaite en effet changer de cap pour cette sélection 2020 avec pour objectif ultime de se rapprocher le plus possible du podium, et a ainsi décidé d'ouvrir ses horizons aux auteurs et compositeurs étrangers pour la première fois.

Lors d'une seconde interview, la directrice des programmes de France Télévisions a souhaité clarifier les choses en apportant un peu plus de précision, disant que France Télévisions ne savait pas encore dans quelle direction sera conduite la sélection française pour le moment, réfléchissant encore ainsi à diverses options possibles.

Pour le moment le doute plane toujours sur la manière dont sera sélectionné le prochain artiste et sa chanson, France Télévisions fera t'elle un choix à 100% en interne, et présentera son artiste lors d'une émission spéciale ou bien donnera t'elle tout de même un peu de pouvoir au public en sélectionnant un certain nombre d'artistes et en proposant une finale télévisée pour déterminer le candidat pour Rotterdam ?

Il faudra encore patienter un peu afin que tout cela s'éclaircisse définitivement et que France Télévisions annonce ses intentions pour 2020.