victoria-georgieva

Victoria succèdera au groupe EQUINOX !

bulgarie

Comme prévu, c'est aujourd'hui que la Télévision Bulgare BNT a annoncé le nom de son artiste choisi en interne qui aura l'honneur de représenter la Bulgarie pour son grand retour à la compétition à Rotterdam après un an d'absence.

  • L'artiste choisi pour représenter la Bulgarie à Rotterdam en mai prochain est donc :

VICTORIA GEORGIEVA

Victoria est originaire de la ville de Varna en Bulgarie, elle est née le 21 septembre 1997, elle a commencé le chant à l'âge de onze ans et c'est ensuite perfectionné en prenant des cours dans une école de musique.

La jeune artiste est surtout connu du grand public dans son pays pour avoir été candidate à l'émission "X Factor".

Lors des trois premières saisons Victoria tente sa chance aux castings m'a n'est jamais parvenu à se qualifier pour passer devant les juges, c'est finalement au bout de sa quatrième tentative en 2015 que la bulgare parvient a franchir les diverses étapes pour finalement terminer en sixième position de la saison 4.

La jeune femme a même été qualifiée lors de son passage dans l'émission "X Factor" d'être la "Adele bulgare" à cause de sa voix soul.

Par la suite, elle entame sa carrière de chanteuse, en sortant divers singles en bulgare et son premier single cette année en anglais qui a cumulé plus de 700.000 vues sur YouTube.

Victoria sortira son tout premier album courant 2020 après le Concours Eurovision à Rotterdam.

Pour pallier au problème financier lié au retrait de la Bulgarie en 2019, tous les frais de participation de la candidature de Victoria seront prise en charge par divers sponsors dont notamment la société Britannique Ligna Group.

Concernant la chanson que Victoria défendra à Rotterdam, elle sera également choisie en interne et dévoilé en mars prochain.

  • On se quitte avec la vidéo de présentation de Victoria ci-dessous :