carla-eurovision

 Mobilisez-vous pour notre représentante française Carla !

Nous approchons à grands pas de la grande finale de la 17ème édition de l'Eurovision Junior 2019 qui aura lieu dimanche 24 novembre à 16h en direct de la ville de Gliwice en Pologne.

Les dix neuf pays finalistes se produiront sur scène et tenteront de séduire les téléspectateurs européens et australiens afin de remporter la victoire et ainsi succéder à la polonaise Roksana Wegiel, lauréate l'an dernier à Minsk.

Bien évidemment, nous sommes tous derrière notre jeune représentante Carla qui défendra son titre "Bim Bam Toi" et tentera de faire aussi bien voir mieux que la deuxième place de la jeune Angelina l'an dernier !

C'est à partir de ce vendredi que vous pouvez commencer à voter pour vos favoris grâce au vote en ligne mise en place sur le site officiel de l'Eurovision Junior en cliquant ICI

PHASE 1

Le vote en ligne est totalement gratuit et débute donc ce soir, vendredi 22 novembre à 20h00, et se terminera le dimanche 24 novembre à 15h59 juste avant le début de la finale télévisée.

Après avoir visionné l'ensemble des dix neuf prestations basé sur les dernières répétitions, vous aurez la possibilité de voter pour 3, 4 ou 5 chansons de votre choix, et même voter pour votre propre pays, et oui chez les juniors c'est autorisé, donc n'hésitez pas, faites exploser les votes pour Carla ! Amis français a bon entendeur !

PHASE 2 

Le second tour de vote en ligne aura lieu en direct dimanche après la dernière prestation de la finale où les votes seront de nouveaux ouverts pendant 15 minutes.

Ce vote en ligne en deux tours représentera 100% du vote lié au public, et comptera ainsi pour 50% du résultat final, les 50% restant proviendront quant à eux du vote des jurys de professionnels représenté dans chaque pays par trois professionnels de la musique et deux enfants âgés de 10 à 15ans.

Les jurys des 19 pays représenteront un total de 1 102 points (1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 12 points x 19 pays participants), le public quant à lui aura également 1 102 points à attribuer, la distribution sera basée sur le pourcentage de points reçus.

  • Voici ci-dessous une petite vidéo récapitulatif afin de mieux comprendre comment est déterminé le vainqueur :