rotterdam 2020 participants

41 pays pour un trophée !

L'union Européenne de Radiodiffusion vient officiellement de confirmer qu'il y a aura 41 pays en lice pour tenter de succéder à Duncan Laurence en mai prochain en direct de Rotterdam.

En découvrant la liste des pays participants, vous pourrez remarquer le retour de la Bulgarie et de l'Ukraine absents tous les deux de l'édition 2019 à Tel Aviv, mais malheureusement deux autres pays se sont bel et bien retiré de l'édition 2020 à savoir la Hongrie et le Monténégro.

La Hongrie sera absente de la compétition, ce n'est pas vraiment une surprise puisque la rumeur courrait déjà depuis plusieurs semaines à se sujet.

Les hongrois s'absentent donc pour 2020 après une très belle série de qualifications et trois "top 10" (2013,1014 et 2017) ses dernières années qui malheureusement a été entachées d'une première élimination  en 2019 avec Joci Papai qui marqué son retour après sa 8ème place en 2017 à Kiev.

Quant au Monténégro, là aussi la rumeur concernant un forfait à Rotterdam avait été annoncé ces derniers jours, le pays déclare donc bien être absent en mai prochain notamment suite à des difficultés financières.

On peut remarquer également qu'il n'y aura aucun nouveau pays qui fera ses débuts dans le Concours 2020.

  •  On se quitte avec la vidéo officiel annonçant les 41 pays participant à Rotterdam :