Georgia Star

Les finalistes sont . . .

georgieComme l'an dernier, et malgré avoir échoué en demi-finale à Tel Aviv, la Géorgie a de nouveau pris la décision d'utiliser une nouvelle fois son télécrochet "Saqartvelos Varskvlavi", mieux connu en France sous le nom "Nouvelle Star" comme processus de sélection pour choisir son prochain représentant pour Rotterdam.

Le jury de cette nouvelle saison est composé de :

Résultat de recherche d'images pour "georgian idol 2020"

  • Natia Todua, gagnante de la version allemande de "The Voice" en 2017 et finaliste en 2018 de la sélection nationale allemande
  • Tinatin Berdzenishvili, directrice générale adjointe de la GPB
  • David Evgenidze, producteur et compositeur
  • David Aladashvili, musicien

Depuis deux semaines, les auditions du "Georgian Idol" ont été diffusé en Géorgie, et lors du troisième épisode de ce soir, le jury a dévoilé les noms des dix candidats qualifiés pour se rendre sur les primes en direct dans l'objectif de remporter le fameux billet pour l'Eurovision 2020.

A partir de la semaine prochaine, lors des primes en direct, un candidat sera éliminé chaque semaine jusqu'à ce qui ne reste plus qu'un candidat qui sera donc désigné comme le prochain représentant géogien à Rotterdam.

Quand à la chanson que le futur artiste interprétera à l'Eurovision, elle sera choisie par la suite en interne par le diffuseur GPB.

Voici ci-dessous les dix heureux finalistes retenus :

  1. Barbara Samkharadze
  2. Anri Guchmanidze
  3. Tornike Kipiani
  4. Merab Amzoevi
  5. David Rusadze
  6. Nika Kalandadze
  7. Mariam Shengelia
  8. Mariam Gogiberidze
  9. Liza Shengelia
  10. Tamar Kakalashvili