Découvrez les deux premiers candidats en lice pour la finale nationale !
L'Australie tiendra sa deuxième finale nationale "Australia Decides" le samedi 8 février prochain comme l'an dernier en direct du Gold Coast Convention and Exhibition.
La finale australienne sera une nouvelle fois animé par le duo de l'an dernier Myf Warhurst et Joel Creasey avec dix nouveaux artistes qui tenteront à leur tour de succéder à Kate Miller-Heidke, 9ème en finale à Tel Aviv en mai dernier.
Comme l'an dernier la télévision australienne SBS a décidé d'annoncer au fur et à mesure les noms de ses dix finalistes.
Aujourd'hui SBS vient d'annoncer les deux premières finalistes retenues pour "Australia Decides" qui seront en course pour Rotterdam, il s'agit de :
VANESSA AMOROSI
Vanessa est âgée de 38 ans et vient de Melbourne, elle est à la fois auteure-compositrice et interprète, elle est à la troisième chanteuse australienne la plus connue derrière Kylie Minogue et Tina Arena.
Elle a toujours été berçé par la musique depuis son plus jeune âge puisque ses parents étaient musiciens et danseurs professionnels, c'est à l'âge de 14 ans que Vanessa décrochera son premier contrat en tant que chanteuse dans un restaurant russe de Melbourne.
Elle se fera rapidement repérer par le producteur Jack Strom et son collaborateur Mark Holden, avec qui Vanessa signera un contrat en 1997 dans l'optique de sortir son premier album.
En 1999, l'australienne s'envolera pour Londres afin de travailler sur son premier single avec le producteur Steeve Mac, qui avait déjà collaboré avec le groupe Boyzone et Westlife.
Ce premier single s'intitulera "Have a look" et propulsera Vanessa Amorosi dans le top 20 des charts australiens, c'est ainsi que la carrière de la jeune artiste débutère suivit dans second single "Absolutely Everybody" qui lui permettra d'atteindre la 3ème place du Top 40 dans lequel le titre restera pendant pas moins de 27 semaines.
Elle sortit en 2000 son premier album dans la foulée "The Power" avec lequel elle se placera première des ventes d'albums en Australie, une première à l'époque pour une artiste australienne sortant un premier opus.
Depuis Vanessa Imorosi a sorti plusieurs albums entre 2000 et 2013, et la jeune femme totalise pas moins à ce jour plus de deux millions de ventes d'albums et de single.
CASEY DONOVAN
Casey à 31 ans, elle est originaire de Condell Park, elle est à la fois chanteuse, auteure-compositrice et actrice, elle est notamment connue en Australie pour avoir remporté la saison 2 en 2004 du télécrochet "Australian Idols" âgée à l'époque de 16 ans faisant d'elle la plus jeune lauréate du programme.
Elle est elle aussi bercé par la musique depuis toute petite puisqu'elle vient d'une famille d'artistes, c'est notamment au contact de ses cousins que Casey se tourne vers la guitare et le chant à l'âge de dix ans.
En 2004 après avoir été inscrite à Australian Institute of Music, Casey décide à seize ans de tenter sa chance au casting du programme Australian Idols et fera un parcours sans faute jusqu'en finale où elle remportera la première place face au favori Anthony Callea.
En novembre 2004, elle sortira son premier single "Listen with your heart" avec lequel elle sera numéro 1 des charts australiens et remportera un triple disque de platine, suivra son premier album qui lui aussi connaîtra un très beau succès.
Par la suite la jeune australienne se tournera vers le monde de la comédie musicale en interprétant divers rôles, et participera et remportera l'émission de téléréalité "Je suis une célébrité, sortez-moi de là" en 2017.
L'an dernier lors de la finale nationale "Australia Decides" Casey avait reprit le titre "Tonight Again" (voir vidéo) de Guy Sebastian (5ème à l'Eurovision 2015) en entracte de la compétition.
- Ci-dessous la vidéo de présentation des deux artistes :