Eurovision song cz

Retour à la sélection en ligne !

République TchèqueIl y a du nouveau du côté de Prague ! il y a quelques jours, le chef de la délégation tchèque Jan Bors a annoncé qu'il quitté son poste qu'il occupé depuis 2015, nous avons appris que ce sera finalement Cyril Hirsch qui occupera cette fonction à compté de 2020 à Rotterdam.

Après un changement de chef de délégation, nous apprenons désormais que la finale télévisée prévu du 25 janvier 2020 est finalement annulé.

Il y a quelques mois la télévision tchèque CT avait annoncé vouloir mettre en place pour sa sélection 2020, une finale nationale télévisée qui aurait dû avoir lieu au Forum Karlín de Prague.

Cette décision est survenue notamment suite à des problèmes d'organisation, se sera donc une nouvelle fois par une sélection en ligne que sera désigné le prochain candidat tchèque pour Rotterdam comme cela a été le cas en 2018 et 2019 avec d'excellents résultats à la clé.

Suite à l'appel à candidatures lancé par la télévision tchèque il y a plusieurs mois, huit finalistes ont déjà été sélectionné pour cette sélection 2020, ces derniers seront présentés début janvier 2020.

Voici donc comment va se dérouler "l'Eurovision Song CZ 2020" :

  • 6 janvier 2020 : Conférence de presse et présentation des 8 artistes en compétition pour Rotterdam
  • 13 janvier 2020 : Publication des chansons des finalistes en ligne et lancement des votes
  • 26 janvier 2020 : Arrêt et comptabilisation des votes

Le vainqueur du "Eurovision Song CZ" représentera la République Tchèque et succédera donc au groupe Lake Malawi à Rotterdam en mai prochain sera annoncé dans la semaine de la clôture des votes.

  • On se quitte en musique avec le groupe Lake Malawi et leur titre "Friend to a friend", 11ème de la grande finale à Tel Aviv en mai dernier :