mgp

Qui succèdera au groupe KEiiNO ?

norvègeLa Télévision norvégienne NRK vient d'annoncer cet après-midi le déroulement de sa future sélection nationale qui fêtera cette année son soixantième anniversaire.

A cette occasion, le "Melodi Grand Prix" voit les choses en grand et proposera un grand spectacle qui sera composé cette année de cinq demi-finales et d'une finale, tous les spectacles se dérouleront dans la capitale norvégienne à savoir Oslo.

Les demi-finales seront découpés géographiquement de la manière suivante :

  • Samedi 11 janvier 2020 : Demi-finale 1 - Norvège du Nord
  • Samedi 18  janvier 2020 : Demi-finale 2 - Norvège Centrale
  • Samedi 25 janvier 2020 : Demi-finale 3 - Norvège de l'Ouest
  • Samedi 01 février 2020 : Demi-finale 4 - Norvège de l'Est
  • Samedi 08 février 2020 : Demi-finale 5 - Norvège Méridionale
  • Samedi 15 février 2020 : Grande Finale

Au total se seront pas moins de 20 artistes qui s'affronteront lors de ses cinq demi-finales sous forme de duel, chaque demi-finale sera composée de 4 candidats et seul le public aura le droit de voter pour choisir ses finalistes.

Le lundi de chaque semaine de demi-finale, les artistes demi-finalistes ainsi que leurs chansons seront dévoilés par la NRK.

Suite à son appel à candidatures de mai dernier la Télévision norvégienne a sélectionné d'ores et déjà 5 finalistes qui eux seront automatiquement qualifiés pour la grande finale du 15 février et qui seront rejoints par les vainqueurs des cinq demi-finales.

Ce sont donc dix artistes finalistes qui seront présents le samedi 15 février, jour de la grande finale du "Melodi Grand Prix 2020" où une nouvelle fois seul le public norvégien déterminera l'artiste et la chanson qui défendront les couleurs de la Norvège à Rotterdam.

Cette année la Norvège était représenté par le trio KEiiNO qui a fait un véritable carton à Tel Aviv, les norvgiens ont terminé en 6ème position de la grande finale en remportant notamment le vote du public.

** MISE A JOUR : 12 novembre 2019 **

La télévision norvégienne  vient de dévoiler les différents lieux où se dérouleront les demi-finales et la finale du Melodi Grand Prix 2020 (MGP) :

Les cinq demi-finales se tiendront au H3 Arena de Fornebu

La grande finale du samedi 15 février 2020 quant à elle se déroulera en direct de Spektrum de Tronheim, c'est la première fois qu'une ville autre que la capitale d'Oslo accueillera une finale nationale pour l'Eurovision.

  • On se quitte en musique avec KEiiNO et leur titre "Spirit in the sky", 6ème de l'Eurovision 2019 à Tel Aviv :