Festival-da-Canção-2020-composers

Qui prendra le relai de Conan Osíris ?

portugalLa Télévision portugaise RTP vient d'annoncer aujourd'hui les noms des seize compositeurs qui prendront part à l'édition 2020 de la sélection nationale du Festival Da Canção.

La sélection portugaise se déroulera sur trois soirées, les samedis 22 et 29 février 2020 auront lieu les demi-finales où huit chansons s'affronteront dans chacune d'elles, afin d'obtenir l'une des quatre places pour la grand finale du samedi 7 mars 2020.

Chaque compositeur sera libre de choisir la chanson et surtout l'artiste avec lequel il voudra entrer dans la compétition du "Festival Da Canção ".

Voici ci-dessous la liste des compositeurs de cette édition 2020 du "Festival Da Canção" :

  1. António Avelar Pinho
  2. Blasted Mechanism
  3. Cláudio Frank 
  4. Dino D'Santiago
  5. Dúbio feat. +351 
  6. Elisa Rodrigues
  7. Filipe Sambado
  8. Hélio Morais
  9. Jimmy P
  10. João Cabrita
  11. Marta Carvalho
  12. Meera
  13. Pedro Jóia
  14. Rui Pregal da Cunha
  15. Throes + The Shine
  16. Tiago Nacarato

Le Portugal a remporté pour la première fois de son histoire l'Eurovision en 2017 grâce à Salvador Sobral à Kiev, puis s'est classé à la dernière place de la grande finale à Lisbonne avec Claudia Pascoal en 2018.

L'an dernier l'ovni musical,Conan Osíris faisait partie des favoris de la plupart des fans, mais le portugais a finalement échoué en demi-finale terminant 15ème avec sa proposition musicale à contre-courant qui n'a pas séduit les jurys professionnels et le public.

  • On se quitte en musique avec la prestation de Conan Osíris à Tel Aviv en mai dernier avec son titre "Telemóveis", 15ème en demi-finale :