DORA 2020

Qui succèdera à Roko Blažević ?

croatieComme l'année dernière, le diffuseur croate HRT vient d'annoncer que son prochain représentant pour l'Eurovision 2020 sera une nouvelle fois déterminé par la finale nationale du DORA.

Après cinq ans d'absence, le DORA a finalement ressuscité l'an dernier ce fût le jeune Roko Blažević qui avait remporté son billet pour Tel Aviv avec le titre "The Dream", avec lequel il n'a malheureusement pas réussi à se qualifier , terminant 14ème de sa demi-finale.

Malgré cet échec, la télévision croate a donc décidé une nouvelle fois de miser sur cette émission pour choisir son artiste pour Rotterdam, à compter du mardi 5 novembre et jusqu'au dimanche 15 décembre prochain les artistes pourront envoyer leurs candidatures à la HRT.

Les auteurs et compositeurs de la chanson pourront être de nationalité étrangère mais l'interprète quant à lui devra être croate, les chansons pourront être soit en croate, anglais, italien ou même en français.

La grande finale du DORA 2020 se tiendra courant février et sera composée de seize finalistes choisi par un jury d'experts, et au cas où l'une de ces seize chansons ne soit pas en règle ce même jury sélectionnera également quatre chansons supplémentaires de remplacement en cas de besoin.

Le vainqueur qui s'envolera pour Rotterdam en mai prochain sera déterminé par une combinaison des votes à la fois du public croate mais également d'un jury de professionnels.

  • On se quitte avec la prestation en live de Roko Blažević et son titre "The Dream", 14ème en demi-finale à Tel Aviv :