UMK

Qui succèdera à Darude ?

finlandeComme vous le savez cette année la Finlande abandonne sa sélection interne suite aux mauvais résultats de Saara Aalto en 2018 (25ème) et de Darude (dernier de sa demi-finale en 2019) pour revenir à une sélection ouverte.

Le diffuseur finlandais YLE a décidé de collaborer avec la radio publique Ylex afin de soutenir les jeunes talents finlandais et leur donner l'opportunité de se faire connaître à l'échelle européenne à travers sa participation à l'Eurovision cette année.

Du 1er novembre au 8 novembre 2019, les artistes souhaitant prendre part à la sélection finlandaise du "Uuden Musiikin Kilpailu"(UMK) peuvent s'inscrire en ligne depuis le site internet mis en place pour cela.

Le diffuseur finlandais annoncera le 30 novembre 2019 aux finalistes retenus leur sélection pour la grande finale de l'UMK 2020, ses derniers seront par la suite présentés officiellement le 21 janvier 2020.

La grande finale du "Uuden Musiikin Kilpailu" se déroulera le samedi 7 mars 2020 en direct de la ville de Tampere, où nous connaîtrons à ce moment-là le nom du successeur de Darude pour Rotterdam.

On se quitte avec la prestation de Darude & Sebastian Rejman et leur titre "Look Away" qui a terminé dernier de sa demi-finale à Tel Aviv en mai dernier :