Festivali I Kengues 58

Qui succèdera à Jonida Maliqi à Rotterdam ?

albanieSuite à une fuite sur internet la Télévision albanaise RTSH a finalement officialisé ce jour, la liste des vingt artistes retenu pour la prochaine finale nationale albanaise du "Festivali I Këngës".

Comme chaque année depuis sa première participation en 2004, l'Albanie détermine son candidat pour l'Eurovision à travers son mythique "Festivali I Këngës" qui fêtera son 58ème anniversaire en décembre prochain.

  • Voici ci dessous les vingt candidats qui tenteront donc de décrocher le fameux billet pour Rotterdam :
  1. Olta Boka
  2. Bojken Lako
  3. Kamela Islamaj
  4. Genc Tukiçi & Nadia Tukiçi
  5. Géna
  6. Uendi Mancaku
  7. Devis Xherahu
  8. Robert Berisha
  9. Era Rusi
  10. Sara Bajraktari
  11. Kastro Zizo
  12. Tiri Gjoci
  13. Kanita
  14. Aldo Bardhi
  15. Eli Fara et Stresi
  16. Valon Shehu
  17. Arilena Ara
  18. Renis Gjoka
  19. Elvana Gjata
  20. Albërije Hadërgjonaj

Parmi les forces en présence, nous pouvons retrouver plusieurs anciens participants de la sélection albanaise, notamment une ancienne représentante en la personne d'Olta Boka qui avait représenté son pays en 2008 à Belgrade avec le titre "Zemrën E Lamë Peng" qui avait terminé en 17ème position de la grande finale.

  • Deux autres artistes font déjà beaucoup parler d'elles à savoir :

Elvana Gjata

Résultat de recherche d'images pour "Elvana Gjata 2019""

La jeune femme est très connue actuellement en Albanie et dans les Balkans, elle est à la fois chanteuse, compositrice et actrice.

Elle s'est fait connaître en 2001 en remportant la troisième place dans le Concours de chant les Jeunes Voix d'Albanie, depuis la jeune femme a remporté diverses distinctions musicales et ses clips font plusieurs millions de vues sur You Tube.

Arilena Ara

Résultat de recherche d'images pour "ARILENA ARA 2019""

Et l'autre candidate a surveillé dans cette sélection albanaise elle est la lauréate de la saison 2 du X Factor Albanais, depuis la jeune femme de 23 ans enchaîne elle aussi les succès commerciaux et a elle aussi de nombreuses vues de ses clips sur You Tube. Cette année, Arilena est juge dans la nouvelle saison du "The Voice Kids" Albanie.

Le Festivali "I Këngës 58" se déroulera comme très souvent sur trois soirées à svoir les 19, 20 et 22 décembre 2019.