Eurovision Junior 2019 logo

Carla en route pour l'Eurovision Junior !

franceLa France sera de nouveau en lice pour tenter de décrocher le trophée du prochain Concours Eurovision Junior de la Chanson qui se déroulera le 24 novembre prochain à Gliwice en Pologne.

Le pays hôte de cette édition 2019 accueillera l'Eurovision Junior pour la première fois de son  histoire suite à la victoire de la jeune Roksana Wegiel l'an dernier à Minsk qui avait offert son premier sacre à la Pologne.

L'an dernier, la France marquait son grand retour à la compétition après quatorze ans d'absence.

Rappelez-vous c'était la jeune gagnante de The Voice 2018 Angelina qui avait eu l'honneur de nous représenter à Minsk avec son titre "Jamais sans toi" avec lequel elle a remporté une sublime deuxième position lors de la finale.

Cette année France Télévision a fait durer le suspens jusqu'au dernier moment puisque la France est le dernier pays à avoir dévoilé son artiste pour Gliwice.

Ce vendredi 11 octobre, France Télévision a annoncé officiellement que l'artiste qui succèdera à Angelina à Gliwice est :

Carla

CARLA

"Bim Bam Toi"

La jeune chanteuse a été choisi elle aussi en interne par France Télévision pour tenter de ramener le trophée du Concours Junior en France ce qui serait une première pour notre pays.

Carla Lazzari est âgée de 13 ans et nous vient de sud de la France est plus précisément de Nice, son visage ne vous est peut-être pas si inconnu que çà puisque la jeune adolescente est arrivée jusqu'en finale de The Voice Kids l'an dernier.

En effet, Carla coaché par Patrick Fiori (ex-représentant de la France, 4ème de l'Eurovision 1993 et coach d'Angelina la saison précédente) a fait un beau parcours dans le télécrochet la saison dernière.

Depuis son passage à The Voice Kids, Carla a intégré le groupe Les Petites Canailles avec d'anciens candidats du télécrochet qui reprennent d'anciens titres de l'époque Salut les Copains.

Le titre qu'elle défendra en Pologne "Bim Bam Toi" est un morceau résolument pop, porté par la très belle voix de Carla, c'est un morceau très dynamique, solaire qui espérons le permettra à la jeune française de se démarquer en Pologne.

Cette chanson a été écrite notamment par Antoine Barreau mieux connu sous son nom de scène Igit qui avait lui aussi c'était fait repéré dans la version adulte de The Voice en 2014 où le jeune homme atteindra les demi-finales.

Nous avons pu également le retrouver dans la saison 1 de" Destination Eurovision" avec son titre "Lisboa Jerusalem".

L'équipe derrière ce titre comprend également Barbara Pravi qui avait quant à elle écrit le morceau "L'un près de l'autre" pour Destination Eurovision en 2018 interprété par Noée.

Pour Gliwice, la prestation de Carla sera une fois de plus chorégraphié par Sabrina Lonis et la jeune française sera accompagnée sur scène par deux danseurs de l'école de danse de Sabrina Lonis.

  • On se quitte avec le titre avec lequel Carla représentera donc la France à Gliwice le 24 novembre prochain :