Qui succèdera à Caroussel à Rotterdam ?
La télévision lettone LTV vient de confirmer aujourd'hui la reconduction de son programme "Supernova" qui lui sert depuis 2015 de sélection nationale afin de déterminer son représentant à l'Eurovision.
Malgré trois éliminations consécutives en 2017, 2018 et 2019, les lettons ont décidé de conserver la même méthode de sélection pour l'Eurovision 2020 à Rotterdam.
Les artistes et auteurs-compositeurs souhaitant prendra part à l'édition 2020 de cette sélection nationale lettone peuvent dés à présent et ce jusqu'au 20 novembre 2019 envoyer leur candidature au siège de la LTV.
Une fois l'ensemble des candidatures reçues, la télévision lettonne procédera par le biais d'un jury composé de représentants des principales radios lettonnes à l'évaluation des chansons.
Ce jury n'aura accès qu'aux chansons mais ne pourra en aucun cas connaître l'identité des interprètes, les candidatures retenues passeront par la suite devant un jury de présélection.
Les candidats sélectionnés pour les phases télévisées du Supernova seront répartis dans deux demi-finales dont les dates ne sont pas connues pour le moment, dans chaque demi-finale deux artistes seront plébiscités par le jury de professionnels et deux autres par le public parmi les artistes restants.
Lors de la grande finale du Supernova qui se déroulera le samedi 8 février 2020, le vainqueur sera déterminé à 100% par le public letton et représentera ainsi son pays à rotterdam en mai prochain.
On se quitte avec la prestation en direct du groupe Caroussel éliminé en demi-finale et leur titre "That night", 15ème en demi-finale :