jon-ola-sand

Qui prendra la place de Jon Ola Sand après Rotterdam ?

La nouvelle est tombée hier, l'Union Européenne de Radiodiffusion (UER) a annoncé le départ du Superviseur Exécutif Jon Ola Sand qui se fera après l'édition 2020 du prochain Concours Eurovision de Rotterdam.

C'est en effet la décision qui a été prise par le norvégien, qui rappelons-le était à ce poste depuis l'édition 2011 du Concours à Düsseldorf, c'est lui qui fait en sorte que le règlement du Concours soit bien appliqué, il supervise également les votes des demi-finales et de la finale de chaque édition que se soit pour l'Eurovision senior, Junior, des Jeunes Musiciens et du Choeur Eurovision.

Jon Ola Sand à une longue expérience dans les grandes productions et coproductions notamment dans son pays la Norvège, il a notamment produit et réalisé divers programmes tels que le Concert du Prix Nobel de la Paix, les Nowegians Film Awards et la sélection nationale norvégienne le fameux Melodi Grand Prix.

Après avoir notamment été chef de la délégation norvégienne, il se verra confier le rôle de producteur exécutif de l'édition 2010 du Concours Eurovision  de la Chanson à Oslo suite à la victoire d'Alexander Rybak.

Après l'édition 2020 du Concours Jon Ola Sand reviendra en Norvège pour travailler de nouveau avec la chaîne NRK pour des projets futurs, son successeur au poste de Superviseur Exécutif sera quand à lui désigner dans les mois qui suivront l'Eurovision 2020 en mai.