eurovision irlande logo

Qui succèdera à Sarah Mc Ternan ?

irlandeLa Télévision irlandaise RTE a récemment annoncé qu'elle choisira son artiste et sa chanson pour l'Eurovision 2020 à Rotterdam une nouvelle fois par voie interne.

Les candidats souhaitant représenter l'Irlande aux Pays-Bas peuvent transmettre leurs candidatures au siège de la RTE jusqu'au 25 octobre prochain.

Par la suite, un jury de professionnels mandatés par la chaîne RTE se réunira pour évaluer l'ensemble des propositions reçues, afin de trouver le bon artiste et la bonne chanson pour concourir en mai prochain.

La RTE sera d'avantage sensible aux candidatures provenant d'auteurs-compositeurs ayant déjà eu des succès par le passé, mais aussi provenant d'artistes déjà biens établis dans le paysage musical irlandais et ayant fait leurs preuves sur scène.

Rappelons que l'Irlande est le pays ayant remporté le plus de victoire à l'Eurovision (7 au total), mais depuis sa dernière victoire de 1996 nos amis irlandais connaissent une vraie descente en enfer arrivant désormais très difficilement à se qualifier en finale et faire des résultats convenables.

L'an dernier c'est la jeune Sarah Mc Ternan, finaliste de la 4ème saison du The Voice Irland qui avait été choisi en interne avec son titre "22" pour représenter son pays à Tel Aviv.

Malheureusement la jeune femme n'a pas réussi à se qualifier en finale du Concours, terminant même bonne dernière de sa demi-finale, malgré une assez bonne prestation dans sa globalité.

  • On se quitte donc avec sa prestation en direct de Tel Aviv :