Georgia Star

Qui succèdera à Oto Nemsadze ?

georgieComme l'an dernier, la Télévision Géorgienne GPB a décidé une nouvelle fois d'utiliser comme format de sélection pour choisir son représentant pour Rotterdam leur version géorgienne de Idols, intitulé Saqartvelos Varskvlavi l'équivalent français de la Nouvelle Star.

Le principe reste le même le jury se déplacera dans plusieurs grandes villes du pays afin de faire passer des auditions aux candidats, qui devront par la suite passer les différentes étapes du télécrochet.

Finalement, les dix meilleurs candidats à l'issue des étapes de la sélection seront qualifiés pour les primes en direct qui verront chaque semaine un candidat éliminé pour qu'il ne reste plus qu'un seul qui remportera la finale et représentera la Géorgie à Rotterdam en mai 2020.

Contrairement à la saison passée, la chanson quant à elle ne sera pas choisie lors du Saqartvelos Varskvlavi, mais par voie interne par un comité d'experts mandatés par la chaîne GPB.

La géorgie cette année n'a pas réussi à se qualifier en finale du Concours à Tel Aviv, Oto Nemsadze lauréat du Saqartvelos Varskvlavi avec son titre "Sul Tsin Iare" a terminé en 14ème position de sa demi-finale.

Les géorgiens ne se sont plus qualifié en finale de l'Eurovision depuis 2016, espérons pour eux qu'ils retrouveront le chemin de la finale à Rotterdam dans quelques mois.

  • On se quitte avec Oto Nemsadze en direct de Tel Aviv avec son titre "Sul Tsin Iare" :