esc_lithuania-720x350

Qui chantera à rotterdam pour la Lituanie ?

LituanieLa Télévision Lituanienne LRT a annoncé ses plans concernant sa méthode de sélection pour choisir son prochain représentant pour l'Eurovision 2020 à Rotterdam.

Une nouvelle fois encore ce sera bien au travers du programme Eurovizijos que la contribution lituanienne sera choisie, cette sélection 2020 comportera quelques légers changements dans le déroulement du processus.

En effet, l'Eurovizijos 2020 cette année cette fois-ci composée de seulement six soirées, la LRT a décidé de raccourcir sa sélection pour privilégier la qualité à la quantité et présenter ainsi des chansons plus abouties et professionnelles.

La période d'inscription débutera lundi 30 septembre et se terminera le 10 décembre prochain, à l'issue de la clôture un jury d'experts se réunira pour choisir les chansons qui concourront lors de la sélection lituanienne de l'Eurovizijos 2020.

Cette année la Lituanie est passé tout près de sa qualification en finale à Tel Aviv avec Jurijus en échouant à seulement 1 point d'obtenir la dixième et dernière place qualificative pour la grande finale au profit de la danoise Leonora.

  • On se quitte en musique avec la chanson de Jurijus "Run with the lions" à Tel Aviv qui a terminé 11ème de sa demi-finale :