Logo eurovision allemagne

Qui succèdera au duo S!sters ?

AllemagneDu côté de nos amis allemands, la télévision allemande NDR en collaboration avec son partenaire DIGAME a annoncé reprendre le même processus que ces deux dernières années pour choisir son représentant pour Rotterdam.

Dans un premier temps les auteurs, compositeurs souhaitant participer au processus de sélection 2020 ont jusqu'au 1er octobre 2019 pour envoyer leurs inscriptions via le formulaire en ligne.

Les interprètes intéressés avec eux jusqu'au 30 août dernier pour s'inscrire auprès de la NDR.

Une fois que NDR aura reçu l'ensemble des candidatures, c'est un panel de 100 personnes provenant de toute l'Europe qui aura la lourde tâche de choisir les 20 meilleurs artistes de cette sélection. Le but de ce panel est de pouvoir refléter les goûts des téléspectateurs internationaux, il sera choisi sur les réseaux sociaux par Simon-Kucher & Partners.

La NDR travaillera ensuite avec les 20 candidats retenus en studio pour évaluer leur capacité vocale et leurs présences scéniques, puis le panel européen et un jury de professionnels de 20 à 25 personnes ayant déjà été membre d'un jury national dans le cadre de l'Eurovision devront choisir les finalistes allemands.

Puis les finalistes travailleront avec des équipes d'auteurs-compositeur lors d'un camp d'écriture pour trouver la chanson la mieux appropriée en fonction des capacités de chaque artiste.

NDR recherche une chanson contemporaine qui se démarquera sur la grande scène de l'Eurovision, cette dernière devra également avoir un message fort et clair.

Le représentant pour Rotterdam sera choisi par les téléspectateurs à hauteur d'un tiers, par le panel européen de 100 membres pour le deuxième tiers et par le jury de 20/25 experts internationaux pour le dernier tier.

L'Allemagne traverse une période assez compliquée dans le concours ces dix dernières années le pays à certes remporté une victoire en 2010 avec Lena et une 4ème place avec Michael Schulte en 2018, mais également deux avant-dernières places en 2017 et 2019 et deux dernières places en 2015 et 2016.

On se quitte en chanson avec le duo S!sters et leur titre "sister" en direct de Tel Aviv où le tandem a malheureusement terminé avant dernière de la grande finale :