bbc logo

Changement de méthode pour le Royaume-Uni !

royaume uniLe diffuseur Britannique BBC a confirmé sa participation à la prochaine édition de l'Eurovision qui aura lieu en direct de Rotterdam aux Pays-Bas en mai prochain.

Il a été également annoncé que le Royaume-Uni choisira cette fois-ci son artiste ainsi que sa chanson de 2020 par voie interne.

De ce fait la finale nationale de "Eurovision : You Decide" ne sera donc pas reconduite cette année comme ce fut le cas ses quatre dernières années avec malheureusement des résultats catastrophiques.

La BBC a donc décidé de changer de méthode de sélection en espérant que cela améliorera son résultat à Rotterdam, pour cela la chaîne britannique a donc démarché les plus grandes maisons de disques et a finalement décidé de s'associer à BMG partageant selon elle, les valeurs et l'esprit du Concours.

BMG est une grande maison de disques qui travaille avec de très grands artistes notamment au Royaume-Uni mais également avec des gagnants de l'Eurovision tels que Mans Zelmerlöw (gagnant de l'Eurovision 2015 pour la Suède et co-présentateur de l'Eurovision 2016 et des sélections britanniques de 2018 et 2019) ainsi que l'israélienne lauréate de l'édition 2018 Neta Barzilai.

Il faut remonter à 2009 pour retrouver le Royaume-Uni dans le top 5 d'une finale eurovision, depuis les britanniques n'ont malheureusement pas brillé dans le Concours terminant même très souvent au-delà de la vingtième position.

Espérons que cette grande nation de la musique trouvera cette fois-ci la bonne formule pour enfin revenir dans la course à la victoire.

On se quitte avec le meilleur classement britannique de ces dix dernières années à a savoir "It's my time" de la talentueuse Jade Ewen, un titre composé par Andrew Llyod Webber en personne :